Orchidées d'Alsace [maj +2 13/06]

Démarré par Supraboy, 23 Mai 2013, 10:30:11

« précédent - suivant »

Supraboy

Je vous propose une première photo d'orchidée, je me suis lancé comme défi de photographier un maximum d'éspèces présentent en Alsace, sachant qu'il y en a environ une cinquantaine.

Si vous voulez en voir plus, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur mon site (et à me donner votre avis, c'est toujours interessant  :wink:)
www.lionel-lengy.com

1 - Orchis militaire
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Natursecrete

Bonjour  Supraboy,

Belle ambiance,.....peut etre un leger petit coup de flash pour deboucher la plante..... a voir sur le terrain !

Amicalement Natursecrete    (un ancien de Guebwiller)
Le veritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages,mais à avoir de nouveaux yeux.  Marcel Proust

gjacobs

Très joli!

Ca donne quoi avec une balance un peu plus froide?

Gauthier

Ikarus

Très joli contre-jour fort bien maîtrisé  :grin:
Ikarus

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

rambo86

Citation de: Supraboy le 23 Mai 2013, 10:30:11
je me suis lancé comme défi de photographier un maximum d'éspèces présentent en Alsace, sachant qu'il y en a environ une cinquantaine.

Je te souhaite de réussir ton challenge et de prendre toutes les espèces tel que tu l'as fait ici!

EDDY21

Très belle ; on attend la suite ....

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Lyrr

Parfaitement réussi celle ci. Comme cela a été dit, peut-être serait-elle mieux avec une balance des blancs moins élevée.

martin34

Une très belle ambiance, juste dommage que le premier plan ne soit pas entièrement flou ...

Lola_636

Bonjour,

Très jolie contre jour et magnifique fleur.
Vivement la suite !

Marion.

Supraboy

Merci à tous pour vos avis.

Naturesecrete : Je n'utilise jamais le flash par contre si j'avais eu un réflecteur j'aurais bien essayé pour voir. (Guebwiller, bon secteur pour la photo  :))
Gauthier et Lyrr, je vais essayer avec une bdb plus froide pour voir, je vous montrerais ça.

Une deuxième pour continuer ce fil si vous le voulez bien :

2 - Orchis bouffon : Anacamptis morio

www.nature-alsace.photos

gjacobs

Superbe également cette dernière: quelles couleurs! Je fais le voeux que les 50 soient toutes de ce niveau!

Gauthier

Ikarus

Ikarus

Natursecrete

Bonjour Supraboy

Excellente la derniere ....
Le veritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages,mais à avoir de nouveaux yeux.  Marcel Proust

Supraboy

Merci à vous trois, moins de succès pour cette dernière...
Je vous en propose une autre, pas facile à mettre en boite en entier car elle est haute sur tige.
Vos avis sont toujours les bienvenu  :)

Lionel.

3 - Orchis pourpre - Orchis purpurea

www.nature-alsace.photos

gjacobs

Très bien réalisée cette dernière.

Gauthier

ger@rd

Les trois sont très bien réalisées ...

Gérard

Nanou2

2 belles maj. Je me réjouis de te suivre dans ton defis
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

martin34

J'aime beaucoup la 2 avec un très beau bokeh et de très belles couleurs !  ))))

Supraboy

Merci à vous pour vos passages commentés  :)
Je suis content de voir que mon "défi" interesse du monde, c'est d'autant plus motivant.

Je vous en présente une petite nouvelle. Pas la plus courante ni la plus belle mais une orchidée assez particulière puisque dépourvu de chlorophylle.

4 - Néottie nid-d'oiseau - Neottia nidus-avis

www.nature-alsace.photos

gjacobs

Pas la plus sexy, mais très joliment captée! Dommage que les fleurs ne soient pas ouvertes...

Gauthier

ger@rd

Supraboy

Merci à vous deux.
Je suis parfaitement d'accord Gauthier mais j'ai bien fait de prendre quelques photos ce jour la car j'y suis retourné quelques jours plus tard et sur les 3 pieds qu'il y avait, 2 avaient été piétiné et le dernier tout simplement arraché...
La prochaine sera un peu plus "sexy"  :grin:

Lionel.
www.nature-alsace.photos

caty

joli début de collection ...un petit plus pour la pourpre ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

HugoFSousa

Bonnes photos ... Que les orchidées sont toujours une grande source de la photographie, et ceux-ci étaient très bonnes.