1ères photos sur le forum...

Démarré par sevpil, 11 Juin 2006, 15:30:08

« précédent - suivant »

sevpil

Bonjour à tous! C'est avec grand plaisir que je fais aujourd'hui parti des membres et je tiens tout d'abord à me présenter car je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Je m'appelle Séverine, "Sev" généralement, et je possède depuis environ 3 semaines un Canon EOS 350D que je découvre doucement de photos en photos. J'avais depuis bien longtemps envie de faire de la photographie mais je n'avais pas les moyens de pouvoir avoir un matériel qui puisse me rendre satisfaction. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et je suis très heureuse de pouvoir vivre ma passion.
Je débute donc et je comptes sur vous pour me permettre de m'améliorer de jour en jour avec vos critiques et vos conseils.
Voici donc pour commencer 2 photos de cygnes...

A tout bientôt
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

az

D'abord bienvenue sur benelux.
2 conseils qui me viennent à la vue de tes photos: Pour le cigne au vol tu utilise bien sur l'auto focus donc ton oiseau se retrouve centré sur l'image décale le légèrement à gauche ou à droite et enlève un peu d'eau au premier plan.
Pour la deuxième le portrait serait mieux adapté que le paysage me semble t-il
Bonnes photos
Az

Loïc ROGER

Tu dois connaître les affres d'une première parution. Sois tranquille, ça commence bien. On attend d'autres photos.

Je suis d'accord avec AZ en ce qui concerne  ses remarques. Suis ses directives, il est de bon conseil.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Jean-Claude Péclard

Salut,
Bienvenue  uy8
Ben voilà, t'as déjà des avis sur la direction à suivre pour aller vers le top :wink:
Salut,
Jean-Claude

oseydoux

Salut Séverine et bienvenue. Aux conseils d'az, j'ajouterais d'éviter les heures chaudes de la journée et de profiter des lumières rasantes du début et de la fin du jour.

Olivier

sevpil

Merci pour vos réponses, je savais déja que la 1ère image est trop centrée mais c'est encore difficile pour moi de penser à cela car cette photo par exemple a été prise dans la précipitation. Ca vient doucement... Je vais peut-être essayé de la recadrer pour voir ce que cela donne...

Citation de: az le 11 Juin 2006, 15:43:33

Pour la deuxième le portrait serait mieux adapté que le paysage me semble t-il

Je ne comprends pas trop ce que cela veut dire...

Citation de: oseydoux le 11 Juin 2006, 21:11:45
Aux conseils d'az, j'ajouterais d'éviter les heures chaudes de la journée et de profiter des lumières rasantes du début et de la fin du jour.
C'est vrai que la lumière est très dure sur ces photos 8) (et sur d'autre également d'ailleurs), mais pas facile avec des horaires irréguliers :?!

Citation de: Loïc ROGER le 11 Juin 2006, 18:04:39
Tu dois connaître les affres d'une première parution. Sois tranquille, ça commence bien. On attend d'autres photos.
Effectivement c'est pas facile surtout avec la qualité des images qu'on trouve sur ce forum! Merci pour tes encouragements!

Merci à vous tous à bientôt
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

sevpil

Voici un essai de recadrage... je ne suis pas sûr du résultat :?... Qu'en dites-vous?
Petite question au passage, qu'utilisez-vous comme programme pour le travail de vos photos?