Sigma 300-800

Démarré par HugoFSousa, 22 Mai 2013, 01:31:19

« précédent - suivant »

HugoFSousa

Sigma 300-800mm F5.6 EX DG APO HSM

Quelqu'un at-il cet objectif? Je pense à en acheter un, car il a la polyvalence du zoom, et les critiques positives que j'ai lues à propos de la netteté des photos.

Par contre, le poids est énorme ...

Opinions?

rolif

5 kg 870 c'est lourd à porter, mais comme c'est un objectif qui s'utilise sur trépied ça n'a pas grande importance. Les possesseurs de ce genre de caillou ne courent pas les rues...

gjacobs

Citation de: rolif le 22 Mai 2013, 07:47:16
5 kg 870 c'est lourd à porter, mais comme c'est un objectif qui s'utilise sur trépied ça n'a pas grande importance. Les possesseurs de ce genre de caillou ne courent pas les rues...

Avec le poids et l'encombrement de l'engin, c'est plutôt normal qu'ils ne courent pas... :mrgreen:

Je sors :arrow:

Gauthier

S.A.S

Effectivement, sans compter le trepied "spécial" qui faudra encore porter de plusieurs Kgs...

Pour un affût au fin fond des bois, etangs, montagnes, plaines pas facile à transporter tout cela...

rolif

Citation de: S.A.S le 22 Mai 2013, 12:03:17
Effectivement, sans compter le trepied "spécial" qui faudra encore porter de plusieurs Kgs...

Pour un affût au fin fond des bois, etangs, montagnes, plaines pas facile à transporter tout cela...

J'avais un 400/2.8 L USM II, qui faisait le même poids et que je n'utilisais qu'à l'affût, mais j'essayais toujours de trouver des postes pas trop éloignés parce que l'objectif, le trépied et la rotule pendulaire, le deuxième boîtier équipé d'un zoom, le matériel de camouflage (tente et filet), le siège et autres "babioles", représentaient une belle charge à acheminer.

En fait, ce n'était pas tellement le poids de l'ensemble qui était pénible, mais celui du 400mm monté sur le trépied et porté sur l'épaule, après un moment de portage, une douleur s'installait au niveau de la clavicule sur laquelle appuyait la charge. Certains utilisent un chariot pour ce genre de déplacement quand c'est possible...

nica

je n'ai pas possédé ce zoom. Par contre, le 800 mm, oui. Résultats mitigés, pas de stab, il fallait obturer à des vitesses très élevées, et visser pas mal pour obtenir des tofs potables. Outre le poids, utilisation trop restreinte pour ma part. Un 600 mm avec un simple tc donnera des résultats bien meilleurs. Reste la polyvalence du zoom. J'étais l'année passée chez Bence Maté, il testait à ce moment ce zoom, son avis était également mitigé. Je pense que Sigma doit absolument faire progresser ce monstre (stab) et meilleur piqué à p.o. (c'est mou de la mort du genou). J'attends donc une nouvelle version pour un nouvel essai. Si elle sort un jour... Amitiés

CanonMax44

Qu'il nous sorte déjà un 500 OS ce serait pas mal  jururur
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Matys

CitationQu'il nous sorte déjà un 500 OS ce serait pas mal
+1

nan mais à force de le demander partout il vont nous écouter hein!!!!  :mrgreen:

Peric

Hello!

Oui un 500 f/4 OS ! (et pas cher  uy8 )

+

CanonMax44

Citation de: Peric le 24 Mai 2013, 08:42:57
Hello!

Oui un 500 f/4 OS ! (et pas cher  uy8 )

+
:mrgreen: :mrgreen: c'est clair mais vu l'inflation (120-300 os mk2) j'en doute fort  :?

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Matys

Un 500 OS mk1 alors  :lol:  :mrgreen:

gegeP

bonjour j'ai ce type d'objectif 300/800 AF APO DG HSM depuis peut de temps deux semaines ,, utilisable uniquement en affut  au vue du poids

voir des photos sur le site (( birdfocus )) ou (( unregardunephoto))

gerard

Asocial

Honeybadger utilise ce caillou depuis de long mois.

Une chose est certaine le bestiaux est impressionnant (l'objectif hein^^ quoi que son proprio est pas mal aussi^^).

Si j'osai je dirai qu'il manipule son Sigmonster comme le commun des mortels un simple 300/4.

Pour avoir vu certains clichés réalisés avec le résultat est à mes yeux très bon.

Si celui-ci passe dans le coin il en parlera surement mieux que moi.

Cdt,

Séb
Nikon D750 (Vendu)
Nikon Grip MB-D16 (Vendu)
Nikon 16-35 f/4G ED VR (A vendre)
Nikon 24-120 f/4 ED VR (A vendre)
Nikon 200-500 f/5.6E ED VR (Vendu)

HugoFSousa

Vu le poids de l'objetctif, et de ne pas avoir IS ... J'ai renoncé à l'achat! Je vais attendre un Canon 500mm f4.

HugoFSousa

Ah, et merci à tous ceux qui ont donné leur opinion.

jb

Bonjour,

Je possède ce super couteau suisse et en suis plutôt satisfait.

Un crop fait avec à fond de range et po:

exif inclus: recadrage, D90, 1/1500, 800mm @ po f5.6, 320iso, à 35m, 43cm de Profondeur de champs

J'ai plein d'autres images si besoin... & que j'ai posté par ailleurs...

pascal.49

Citation de: Asocial le 24 Mai 2013, 19:36:48
Honeybadger utilise ce caillou depuis de long mois.

Une chose est certaine le bestiaux est impressionnant (l'objectif hein^^ quoi que son proprio est pas mal aussi^^).

Si j'osai je dirai qu'il manipule son Sigmonster comme le commun des mortels un simple 300/4.

Pour avoir vu certains clichés réalisés avec le résultat est à mes yeux très bon.

Si celui-ci passe dans le coin il en parlera surement mieux que moi.

Cdt,

Séb

Il est vrai que l'ami Honeybadger sort des photos (quand il les traitent... :mrgreen:) qui sont impressionnantes de piqué. Mais, d'une part il faut avouer qu'il est tout sauf débutant, et que, d'autre part il souligne souvent qu'il vaut mieux fermer à 8 pour avoir un bon rendu.

Coté utilisation, c'est quand même un objo. que tu ne balades pas pendant des heures: son poids et son encombrement sont vite dissuasifs.

En revanche sa polyvalence est exceptionnelle... Pour qui n'a pas besoin d'aller chercher les derniers photons en ouvrant en grand, c'est un choix très sensé.

Asocial

Citation de: pascal.49 le 28 Mai 2013, 13:25:49
Coté utilisation, c'est quand même un objo. que tu ne balades pas pendant des heures: son poids et son encombrement sont vite dissuasifs.

Marrant cette observation colle aussi très bien à son proprio (du sigmonster)

:mrgreen:
Nikon D750 (Vendu)
Nikon Grip MB-D16 (Vendu)
Nikon 16-35 f/4G ED VR (A vendre)
Nikon 24-120 f/4 ED VR (A vendre)
Nikon 200-500 f/5.6E ED VR (Vendu)

jb

Je continue avec un recadrage à 14m d'un guignette:

exif inclus: D90, 500iso, 750mm à f5.6, avec 8cm de profondeur de champs

jb

Un rayon de soleil, par une journée couverte:

Nikon D90 à 750mm, po f5.6:

gegeP

bonjour moi aussi je dispose de cette optique j'en suis satisfait le vr est inutile puisque il impossible de se servir de celui ci sans pied ou alors un appui sérieux

gerard

Luigi

Cela n'a strictement rien à voir avec le 800 mm (la mienne est prise au 400 mm f2.8 ), mais je ne résiste pas au plaisir de poster une femelle martin posée sur la même branche que le charmant martin de gegeP; je sais que c'est un spot connu, mais tout de même  :mrgreen:

oxie

Dites les amis arrêtez de coller vos sujets à la glue sur les mêmes branches, on vous y prend hein!  :mrgreen:

gegeP

bonjours a tous belle humour j'adore une suite au D4 , 250 iso  et le sigmonster 300/800 à 800mm

gerard