photographie des oiseaux

Démarré par wichampi, 20 Mai 2013, 10:39:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wichampi

Bonjour, en çe moment je fait la suivi d'un couple de balbuzards-pêcheurs (en esperence qu'ils nichent pour la première fois dans la région). Partie de la suivie contient la photographie de ces rapaçes (d'assez loin afin de ne pas perturber). La j'ai besoin de conseils: j'utillise une Alfa 100 avec une bigma 50-500 mais apres une dixaine de bzzbzz le résultat est prèsque toujours, pas de focus et l'oiseaux déja bien plus loin dans son vol.
Avec statif monopod ça va du côté de habilité mais trouver le focus de manière athomathique.... :-(. Esseyer de faire le focus à la main avec un monopod n'est past commode non plus.
J'en ai quelques belles images (F 5,6) mais pour 90 % c'est la frustration avec cet éternel reponse de mon appareil: je cherche bzzz mais à quoi se diriger pour le focus...bzzz
Alors vous les spécialistes, des conseil ?

auxietre

le sigma est pour le range une tres belle optique, mais l'inconvenient , mais l'inconvenient est l'autofocus.... juste pour te donner un exemple... je suis equipé en Nikon. j'ai commencé avec un 150-500 de chez sigma... puis migré sur le sigma 120-300 2.8 avec un doubleur.... et c'etait toujours la meme chose quand j'arrivait à faire la mise au point c'était vraiment pas mal.... mais trop de dechets... du coup j'ai cassé ma tirelire et revendu mon matos sigma, et je suis passé au 400 2.8....et la ce n'est pas la même chose. le conseil par ce que cela me parait le plus raisonnable, c'est beaucoup d'observations et beaucoup d'essais. parce que je reconnait que ce que j'ai fait est loin d'etre raissonnable, mais si je suis 100% satisfait.