Lapin avec défaut de pigmentation ?

Démarré par Mathieu. H, 19 Mai 2013, 09:10:50

« précédent - suivant »

Mathieu. H

Voici un lapin que je vois depuis plusieurs années pres de chez moi, desolé la photo est pourrie, tres fort crop.
C'est un lapin mi blanc mi coloré, plus farouche que les autres.
Est ce un défaut de pigmentation ou est ce un croisement entre un sauvage et un domestique.
si c'est un individu sauvage rare, je ferrais des affuts pour réussir de meilleures photos.
Je ne pense pas qu'il fut domestique car il est plus farouche que les autres lapins.
De plus, il fait partie d'un "groupe" de lapin, utilise le même buisson et n'est pas mis à l'écart.
Je pense qu'il doit avoir un problème de pigmentation comme d'autres animaux.
Regardez ce très beau chevreuil qu'à immortalisé un très bon bon photographe (Lionel Lengy) : http://www.lionel-lengy.com/fr/portfolio-12927-2-21-betes-a-poils.html
Merci pour votre aide.
D'autres avis,
Merci.
Mathieu

Pentax k-x, 50mm f1.4, 300mm f4.
16 ans.

Mario53

Avec la photo cela irait mieux pour ce faire une idée ...
Mario

Mathieu. H

Ok, mince, désolé, je pensais que la photo était partie...
16 ans.

Mario53

Il une bonne tête de lapin domestique.
Mais on ne peut pas exclure un individu leucique ,ce manque de pigmentation totale ou partielle peut se rencontrer chez n'importe qu'elle espèce et même chez les plantes.
Mario

Mathieu. H

16 ans.

torcol37

Comme Mario. Je pense qu'il n'y a d'autres avis à avoir sur ce lapin! Rien d'étonnant non plus! C'est assez courant...

TR
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...