200-400 à la maison !!!! ( premiers retours)

Démarré par conifere, 18 Mai 2013, 20:10:44

« précédent - suivant »

Florian LELOUP

Vous aimez mes photos ?
Un like sur Facebook, ça fait vraiment plaisir !
https://www.facebook.com/photoleloup

conifere

Citation de: Florian LELOUP le 20 Mai 2013, 01:30:59
Je te crois pas  fhfh :grin:

Si tu es sur Paris , membre du CPS. Va à Roland garros , tu leur demandes, tu pourras passer la journée avec s'il est disponible.

DavidG

Je voudrais pas faire mon rabat-joie  :oops:... Mais :

1) j'avoue que des photos de voiture/avion ne me permettent que peu d'apprécier le piqué de l'objectif... La fourrure d'un animal n'a quand même pas son pareil en terme de besoin de qualité (niveau de détail)...
2) ce qu'on retire de ton test, c'est : AF au top, et apparemment pas trop mauvaise qualité : pour un nouvel objo série L à 12'000.- € sur un 1DX, c'est quand même normal !  :mrgreen: Pense pas que Canon aurait osé le sortir si la qualité était celle d'un 100-400 (sans vouloir le critiquer, mais bon...)  :P :wink:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Michel d'Oultremont

Je vais faire mon DavidG  :mrgreen:
Pour ce qui est de l'af le test n'est pas vraiment dure, un avion ou une voiture tout Af accroche que ce soit un 70-300 ou un 400 2.8 IS II
Allez Conifere, vas faire des mouettes sur fond d'arbre des mésanges à l'envol, des faucon pèlerins en chasse  :mrgreen:

A plus

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

DavidG

Citation de: Michel d'Oultremont le 20 Mai 2013, 11:14:59
Je vais faire mon DavidG  :mrgreen:
Pour ce qui est de l'af le test n'est pas vraiment dure, un avion ou une voiture tout Af accroche que ce soit un 70-300 ou un 400 2.8 IS II
Allez Conifere, vas faire des mouettes sur fond d'arbre des mésanges à l'envol, des faucon pèlerins en chasse  :mrgreen:

A plus

Michel
Merci Michel, la prochaine fois je dirai que je fais mon "MichelDO" :mrgreen: :wink:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

GIL44

Citation de: conifere le 19 Mai 2013, 15:08:35
Citation de: AMAURY BERTELS le 19 Mai 2013, 13:29:32
Sympa ce test,tu l'as monté sur quel boitier ? 5DIII ?

Amaury

1dx

Moi, je veux bien un retour, mais avec un autre boitier par exemple !
Parce que le Dx, c'est comme le 200/400, ça se compte à la pelle...

:grin:

ericarp

nedfr

Tous les Canon série II sont des tueries, allez y les yeux fermés  :mrgreen:
Mais n'en parlez pas à la banquière  uy8

steph.R

Perso si j'en parle a la banquiere c'est là que cela va être une tuerie :mrgreen:

Florian LELOUP

Citation de: conifere le 20 Mai 2013, 10:30:51
Citation de: Florian LELOUP le 20 Mai 2013, 01:30:59
Je te crois pas  fhfh :grin:

Si tu es sur Paris , membre du CPS. Va à Roland garros , tu leur demandes, tu pourras passer la journée avec s'il est disponible.

Nah nah, je n'irai pas jusque là.

Simplement pour dire que pour un amateur, tu est très bien équipé, tu n'hésites pas à partir vers des destinations bien lointaines, tu fais aussi des sujets sportifs apparemment. Excuse du peu pour aiguiser ma suspicion. Mais au fond, quelle importance.

Ceci étant, tes photos d'ours et de tétras sont sublimes. Le statut ne change rien à ça !
Vous aimez mes photos ?
Un like sur Facebook, ça fait vraiment plaisir !
https://www.facebook.com/photoleloup

albertson

Je vais faire mon DavidG  :mrgreen:
Allez Conifere, vas faire des mouettes sur fond d'arbre des mésanges à l'envol, des faucon pèlerins en chasse  :mrgreen:
A plus
Michel

....ou de "grenouilles rousses"  en vol :mrgreen:
(bravo pour la publication en double page........... 8)).

Gael21

Comme ça le faucon ?

Bon j'ai un peu triché, grand vent aujourd'hui ce qui facilite le travail quand les oiseaux sont face au vent !  8)
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

Hervé74

Doublement triché puisque pas avec le 200-400, mais avec le 400 f5.6 !  fhfh

Lemarcost

Merci pour ce test !
Effectivement, sur un 1DX, un objo actuel à plus de 10.000€ se doit d'avoir du répondant...
Attendons de voir le suivi comme dit Michel sur des sujets plus difficiles.

En tous cas, merci à toi conifere pour cette belle mise en bouche qui nous met en appétit pour un plat principal !

Marc

jo-marie

oxie

S'ils ne le sortaient pas officiellement je pense, mais j'espère me tromper, qu'ils doivent avoir eu des problèmes de parallélisme des lentilles du converter sur la longue échéance. En effet entre un pièce qu'on place avec une baïonnette et qui est donc dans l'axe optique et une qui bascule il y a un monde mécanique et optique. Je crains qu'avec la mobilité demandée il y ai du jeu à la longue et sur un objo à 13 000 roro (ce qui est franchement indécent) ils se doivent d'être irréprochables.

oxie

Je suis totalement d'accord, mais aucun de ces instruments ne doit résister à de tels traitements (ruissellements, chocs, baroude) et a une telle sophistication mécanique et optique.

canonbeber

Citation de: oxie le 10 Juin 2013, 12:20:41
Je suis totalement d'accord, mais aucun de ces instruments ne doit résister à de tels traitements (ruissellements, chocs, baroude) et a une telle sophistication mécanique et optique.
Stabilisateur

oxie

notamment, mais aussi lentilles flottantes, groupe de mise au point, groupe mobile avec basculement (le fameux groupe multiplicateur) je ne dis pas que c'est impossible, mais l'opticien avec qui j'avais discuté m'avais dit que ça serait très difficile à mettre au point pour que les perf restent constantes.

oxie

en tant que préhistorien, obsolescence connait pas, d'ailleurs je taille encore la pierre comme au paléolithique  :mrgreen:
Et puis mon 180 ou vos 500 ont déjà fait des centaines de milliers de photos parfaites, pourquoi seraient t'ils subitement obsolètes? Sauf si on veut céder aux sirènes de la nouveauté à tout prix.
Attention j'avais envisagé a un moment d'en acquérir (pour encore augmenter ma distance de prise de vue afin d'encore moins approcher des lib et donc moins les déranger) un à 6 ou 7000 euros je prenais, mais pas à 13 000!

tonio

hello l ami
je mets cette photo si ça te dérange je retire
200 400 + 1dx iso 400 ef 8
:shock: moi je trouve que ça décoiffe
amitiés
antony

bouguy

Citation de: tonio le 12 Juin 2013, 21:17:23
hello l ami
je mets cette photo si ça te dérange je retire
200 400 + 1dx iso 400 ef 8
:shock: moi je trouve que ça décoiffe
amitiés
antony

Il est où le pilote ?  :mrgreen:
Je ne suis pas convaincu par des clichés de moto à l'arrêt !  :wink:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

conifere

Salut Tonio,
Tu as testé  la rapidité l'AF à F/8?

tonio

tonio

Citation de: Chris52 le 13 Juin 2013, 10:55:55
J'en fais autant avec un smartphone récent
ou avec un kit à 250€ type 50f/1,8 sur 350D, navré.

:mrgreen: :mrgreen: j en ai  fait aussi avec un samsung