Cerfs pas contents MAJ (du 25/06/06)

Démarré par declic, 11 Juin 2006, 09:39:12

« précédent - suivant »

declic

Pendant que certains attendent les renards et ramènent de superbes images, d'autres cherchent les cerfs...
hier j'en repèrent 12 ensemble dont trois bons cerfs. Après avoir mangé longuement dans une jachère (le trèfle doit être succulent...) ils rentrent dans une pièce de colza pour y passer la journée. Ce matin, ils sont de nouveau dans le trèfle. Je vais donc me placer en bordure du colza sauf qu'ils sont venus très, très près... un peu trop presque...

Un dernier regard vers le garde manger  avant de rentrer ...

declic

L'un des cerfs (celui qui a l'andouiller de massacre droit cassé) est à coup sûr celui photographié début mai. Le deuxième qui l'excroissance sur le merrain aussi.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,13078.msg135756.html#msg135756

Vivement la sieste.....

dan

Qui plus est, ils semblent être des cerfs de qualité.
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

L'Ardennais

Citation de: dan le 11 Juin 2006, 09:45:20
Qui plus est, ils semblent être des cerfs de qualité.
En normandie le ravitaillement est souvent de qualité  :grin:
Belle observation, le plus dur doit être de maitriser son émotion.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

az

Des grands cerfs, d'eawy j'imagine
c'est très beau tu les à en main ne les lache pas
Az

declic

Après le tri ...
petit cerf deviendra grand...

declic

Effectivement Az, c'est en forêt d'Eawy, mon jardin...
les deux dernières ...

miochetouille

c'est absolumment magnifique!!
tu as bien de la chance de pouvoir en voir comme ça de jour dans les champs!!! C'est au levé du jour que tu arrives à les voir où ils restent tard en matinée également? moi j'ai bien du mal à en apercevoir à la tombée de la nuit, (même si j'en ai vu un joli hier) mais surtout, ils ne sont pas aussi nombreux!
encore bravo!
amicalement

tonio

salut declic
et bien il y a du monde chez toi , de beaux cerfs la lumière est dure bravo et bonne chance pour les prochaines
tonio

faon

quelle rencontre.....

superbe....

uy8
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Cédric Girard

:shock:

J'aimerais un "jardin" comme le tien  :grin:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Alliez Bernard

Il y a du potentiel dans ton secteur  :wink: profite en bien car en général ça ne dure pas longtemps dès que les agriculteurs en auront assez, les plans de chasse augmenteront au dela du raisonnable... Le même scénario existe partout (en France) hélas  :sad:

clm

Bravo, belle rencontre. 12 ... Jamais vu autant d'un coup  :mrgreen: 4-7 maxi.
Hier 3 dont deux beaux mâles  :grin:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

François Dion

Superbe rencontre !

Ne les lâche pas  8) !

François.

moutjer

carnois

Bonjour Déclic,

Je vois que ton nouveau jardin est aussi riche qu'avant. As tu importé les cervidés car comme tu le sais, nous n'en avons plus des quantités identiques dans l'oise et l'aisne.
Continue ta saison dans les mêmes conditions et fais nous profiter de tes clichés;

a+

GYPAETE MYOPE

Belle série,prometteuse d'un automne interessant.
Je pense qu'un petit passage par l'outil niveau serait bénéfique.Je te mets un exemple que je vire de suite si tu préfère,d'autres feraient ça beaucoup mieux que moi,c'est juste à titre informatif.

daguet

Belle ambiance! ils semblent d'avoir repérés? j'espère que tu pourras les suivrent encore et nous montrer d'autres photos.
A+

pdemeure

C'est vrai que tecniquement, il y aurait un peu de travail à faire sur les courbes, les niveaux et les contrastes. D'unautre côté, les images telles quelles rendent bien l'atmosphère et l'ambiance à ces heures de la journée...
En tout état de cause, superbes sujets, bien capturés...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

N-D

Marc S

Superbe rencontre avec de beaux sujets !!!

à l'approche ou à l'affut ?

Marc
Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

declic

Merci pour vos commentaires,
pour ce qui est des corrections je ne suis pas un pro des logiciels de retouche. En outre j'aime bien ces ambainaces pastels du début de journée.

Sinon photos faites à l'affût après avoir repéré que ces cerfs venaient se remiser dans un champ de colza après avoir mangé dans une jachère. Je me suis donc placé à l'affut en bordure du colza. La seule chose c'est que les jeunes cerfs sont venus un peu trop près surtout qu'ils se faisaient chahuter par les gros cerfs...

Voilà sinon j'en ai repéré d'autres que j'essaie de photographier mais ils sont un peu plus compliqués que ceux-là... j'espère pouvoir les faire prochaienement et vous les montrer.

à +  déclic

declic

Après les cerfs du début de ce fil, j'en avais repéré d'autres dans un autre secteur il y a quelques semaines. J'avais fait quelques photos d'un peu loin http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,14318.msg148678.html#msg148678

cela fait donc quelques jours que j'y retourne sans pouvoir les faire car ils restent quasiment en permanence dans un champ de colza. Ce matin je les vois rentrer dans le colza et manger assez près du chemin, ils sont 14. Ils finiront par en ressortir, faire une grande boucle dans les champs avant de revenir le long d'une ferme, traverser un herbage assez tranquillement et rentrer plus loin dans un bois. En tout 1 heure 30 avec eux sous un soleil de plomb, des approches "sportives"  mais quelques photos sympas...

declic

vivement qu'on rentre, j'ai sommeil...

declic

Face aux clôtures