le Prince du Poitou

Démarré par Nicolas3786, 15 Mai 2013, 08:08:35

« précédent - suivant »

Nicolas3786

Une image résumant une approche et un affût réussis

© Nicolas ©  :)
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

roboisdesbains

Image du type très gros plan techniquement extra, effectivement de ce point de vue très réussie...

Mais une seule image d'un animal qui regarde en direction du photographe témoigne-t-elle d'une approche et d'un affût "réussis" ?
Qu'en est-il de la seconde qui suit ? Est une approche inversée par exemple ?
De quelle réussite est-il question ? Prendre une photo nickel ? ne pas être repéré donc ne pas perturber ? les deux ?
D'où mon goût pour la présentation de séries... et le fait qu'elles soient accompagnées de commentaires suffisants : ce qui s'est passé avant, pendant, après la prise de vue, le matériel, etc ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

BBman

Du coup on attend la suite. :wink:

Belle image sinon.

Yannick
Yannick Daugeron.

Nicolas3786

Mais par de souci mes chers compatriotes  :mrgreen:

Je sais depuis bien des années que cette prairie est un lieu que les chevreuils adorent de par la tranquillité qu'elle procure mais aussi par la nourriture qu'elle apporte.

J'ai la chance de pouvoir repérer ce qu'il y a dans cette prairie avant d'être repéré tout court; j'en ai donc profité.

Un brocard s'alimentait donc. Approche jusque 50m, puis je me suis posé dans le taillis déja bien épais de végétation (je vous accorderai aussi que j'avais le cul dans l'eau mais bon...). Prise de vent: toujours à mon avantage. J'ai attendu et comme les boucs, à cette période, sont curieux et installent leurs marques et leurs territoires, ils n'hésitent pas à tourner un peu partout pour vérifier quoi que ce soit.

Quand la chance m'a sourit, c'est qu'en fait un bouc est sorti à ma droite, et celui là s'en est approchait par ma gauche. Il est venu droit sur moi jusque 15m. Le déclic du 7D l'a arrêté dans son élan, puis tellement intrigué par l'autre bouc, il a continué son chemin pour le faire décamper.

Quand il fut suffisamment loin de moi, j'en ai profité pour me sortir le cul de l'eau, et partir.

A ce jour, je n'ai toujours pas attrapé la crève! :mrgreen:

Matériel: canon 7D + sigma 100-300 F4, monopode.

Voilà, je pense avoir répondu comme vous le désiriez?

Nico  8)

PS: Le slibard, quand à lui, je ne vous en parlerai pas  :mrgreen:

Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

gjacobs

Très joli portrait! Hi hi, quelle dégaine avec son pelage!

Gauthier

PYC73

PYC73
Un photographe amateur beaufortain

mulot

je trouve aussi que les couleurs lui vont à merveille
il a une dégaine  :o

philippe

Cormajo

Le cliché date de quand ? Et comment se fait-il qu'il ait le pelage dans cet état ?
Très joli portrait sinon...

roboisdesbains

Citation de: Nicolas3786 le 15 Mai 2013, 10:19:35Voilà, je pense avoir répondu comme vous le désiriez?

Oui tout à fait ! Merci pour ces précisions qui permettent de mieux apprécier l'image.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Amanda

Robois...des bains, tu dois particulièrement apprécier les compléments d'information au sujet de la macération de l'auteur dans le fossé!

Il est quand même un peu mité le beau gars, genre, "un roi sans divertissement"!
C'est vrai que pour le reste... tout est bon, y a rien à jeter.

Pour Cormajo . Même les chiens très poilus muent par touffes à cette saison!!!

roboisdesbains

Citation de: Amanda le 15 Mai 2013, 12:49:36
Robois...des bains, tu dois particulièrement apprécier les compléments d'information au sujet de la macération de l'auteur dans le fossé

Question "bains" la météo actuelle me suffit !

daguet

Beau portrait, toujours en velours, assez en retard quand m^me celui là.  Cadrage vertical à la prise de vue?
A+

ojura

Joli portrait!
Je savais qu'on parlais de bouc pour le chamois, mais j'ignorais qu'il en était ainsi pour le chevreuil.

Merci d'avoir pris un bain de siège pour cette jolie photo!
Olivier Julian

Inari

Un peu pouilleux mais belle prise. Moi qui m'attendait a voir un âne avec un tel titre.....

Pascalou

Beau portrait ,bravo .Avec son cou nu il me fait penser à une sorte de poulet ..... :grin:

ojura

C'est la mue qui commence. ;)
Olivier Julian

Nicolas3786

Je rajouterai quelques photos de mon "prince" dans les jours à venir.

En attendant mon "prince", on rencontre d'autres animaux, en autre ce jour là un lièvre...

Nicolas  uy8

Maxime Boillot

Superbe ce portrait! J'adore!

rambo86

Bravo l'ami Poitevin!

Il a l'air de bien marcher ce p'tit 100-300 de Sigma!

Nicolas3786

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a  :)

Mais il est vrai que je ne me plains pas trop de mon matos.

MAJ prochainement

Nicolas3786

Le même prince. Cette photo est faite avant la photo du portrait.

gjacobs

Nicolas3786

Les colzas, c'est de saison!

En passant en 4x4 pour me rendre sur un affût, il était là me regarder. Une photo, puis ma voiture à pédales fuyait cet animal. :)

gjacobs

Il devait se dire comme les enfants qui se cachent derrière leurs mains: si je ne le vois pas, c'est qu'il ne me voit pas non plus...!

Gauthier

daguet

Difficile après une première image comme la tienne de sortir quelque chose  qui accroche encore plus... L'ambiance dans le colza est pas mal, mais manque de netteté j'ai l'impression....