Une journée photo... (+portrait de pic vert)

Démarré par Adrien W, 12 Mai 2013, 07:57:27

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous!
Hier j'ai décidé de faire une sortie photo... Pour commencer, le matin, je suis partis faire le comptage des loriots derrière chez moi (3 couples comptés), mais dans le bosquet à côté du chemin, l'ombre d'un oiseau discret se dessinait dans les branches...

1/

Quelques minutes après, il arriva sur le chemin... J'ai décidé de me mettre allongé, on ne sait jamais, il pourrait s'approcher... Et c'est ce qu'il se passa... C'est un rougequeue à front blanc (femelle).

2/

Une fois rentré, une grosse averse s'abattit sur les lieux, suivit d'un bel arc-en-ciel. C'est à ce moment que je me suis dis: "et pourquoi ne pas tenter un oiseau en vol sur fond d'arc-en-ciel?" J'avais moins 5 minutes pour réaliser l'image imaginée avant que les couleurs ne disparaissent, et voilà le résultat...

3/

Et voilà le récit de ma sortie photo d'hier! :)

A bientôt,
meilleures salutations naturalistes,
Adrien Wehrlé.

opheys

Bravo pour tes trois photos et le récit qui va avec! Trois styles différents, tous intéressants... J'adore l'ambiance sur la première et la dernière est simplement géniale. :wink:

Natursecrete

Bonjour Adrien

Bravo pour la presentation de ta sortie photo,une preference pour le degradé de couleur de la derniere !!

Amicalement Natursecrete
Le veritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages,mais à avoir de nouveaux yeux.  Marcel Proust

Cormajo

La dernière est vraiment très sympa. Bravo !

Adrien W

Thadeus

bonsoir

les 3 sont très différentes et très belles

mais j'adore le dégradé de la dernière

amicalement

Thierry J.

mcolleter

3 belles images, la 3 est originale, fallait le faire !

Adrien W

rucher

Une jolie série et un récit interressant

Bravo

sam41

journée plutôt rentable! un + pour la 3!  bravo

Adrien W

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

ftdm

Je serai celui qui complète le trio en donnant ma préférence à la 1.
Je la trouve très sympa et en ombre chinoise, c'est assez rare sur le site

-Jérèm-

Salut Adrien !

j'aime beaucoup la première

Jérèm

chris46

Adrien W

Merci encore à vous!
Une nouvelle faite le lendemain (hier): (pic vert mâle)

bull91

Salut
Une grosse préf. Pour la 2 et la 3 de bien belle rencontre
David

Adrien W

cassoth

Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

Adrien W

Merci, cette image a l'air d'être bien aimée! :)

romaric06

salut ,pour la troisieme c est tellement beau on dirai du photoshop lol , et le portrait du pic c est beau quand on connais cette oiseaux,bravo.

NeroPsylo

Moi  j'aime bien les 3 premières. par contre en plus grand ca serait plus facile de juger....  là c'est minuscule
Ma Page Facebook

Mon site :