Norvège | Lyngen Alps et Senja | - 1 mois après Sylvain - maj5

Démarré par matt81, 09 Mai 2013, 22:14:20

« précédent - suivant »

matt81

Bonsoir,
J'ai hésité à taper l'incruste dans le post à Sylvain, mais je vais lui laisser exposer ses belles photos.
Pour ma part, je fais suivre le Reflex, mais je suis d'abord là-bas pour le ski et y "guider" des amis skieurs. Mais j'aime trop la photo pour ne pas faire suivre un bon appareil. En plus ça fait de bons souvenirs pour les amis et donne envie d'y aller aux autres...
Comme Sylvain, pas trop de chance avec la météo qui, sans être mauvais (on a skié tous les jours), ne nous a pas offert de supers lumières septentrionales. Et c'est aussi trop tard pour les aurores - nuits trop claires (les dernières ont été vues 10 jours plus tôt) :(

Allé, en route avec pour commencer un peu d'images paysage/ski:

1- La neige a été bien travaillée sur les croupes

2- LE seul et unique soir de rêve   &    3- Une rare éclaircie, et ça envoie !

gjacobs

sylvain74

Rhaaaa et en plus t'étais en ski!!!!

Promis, j'y retournerais juste pour faire des courbes!

(je suis d'ailleurs preneur d'itinéraires sympa)

-Sylvain-

matt81

Citation de: sylvain74 le 10 Mai 2013, 11:19:27
Rhaaaa et en plus t'étais en ski!!!!

(je suis d'ailleurs preneur d'itinéraires sympa)

En hiver, j'y suis tout le temps allé avec les skis...
Les itinéraires sont à portée de vue, c'est du ski à la carte là-bas... Mais n'hésite pas si besoin un jour. On en reparlera pour l'hiver prochain ;)

Un peu de paysage uniquement sur Lyngen pour cette série:

4- Attention, gros beau temps :)

5- Luminosité habituelle septentrionale

6- On dirait pas, mais ça va se lever !

a+ :)

matt81

Petite maj avant de partir en balade...

7- une soirée colorée ...

8- la même

9- Vers 21h30, les derniers rayons de soleil...

10- La lune reprend possession des lieux

a+ bon WE :)

matt81

Je me permets de poster encore une petit série, cette fois-ci sur Senja. Mais nous n'avons pas beaucoup eu de lumière propice aux images...

11- Tungeneset, un soir bouché...

12- De Hamn, une autre soirée bouchée

13- Du même endroit, le même soir...

14- Bergsbotn vu d'un sommet

sylvain74

Elle sont bien chouettes aussi tes photos Matt!

Les couleurs dans l'eau sur la roche de la 11, c'est bien beau. Pis alors le couloir qui se profile dans le fond de la 14: ARRRRGHHHHH!!!!

matt81

Citation de: sylvain74 le 12 Mai 2013, 20:08:38
Pis alors le couloir qui se profile dans le fond de la 14: ARRRRGHHHHH!!!!
Celui du Luttinden. "On" y est allé le skier en 2010...

Vue depuis le couloir, et donc à l'opposé de la -14-:

sylvain74

Whaoo, ça m'a l'air d'être un "must do it"!!! Quelle inclinaison en gros??

gjacobs

Dans ces mises à jour, je retiens les 6, 9, 10 et surtout la 11 qui est sublime!

Gauthier

matt81

Merci Gauthier.

Sylvain > je ne sais pas trop, mais il est très large, orienté sud-est (donc neige plutôt molle, à faire tôt), donc dans la catégorie largement accessible si tu aimes ce genre de profil et facile si tu as l'habitude d'en pratiquer.

Allé, dernière série, la prochaine fois, je mettrais un lien vers mon site pour voir la série complète de ce trip ski:

-15- Lyngen coloré le soir...

-16- Icy Lake

-17- Caraibe Senjaienne

-18- Panoramique sur Lyngen

Voilou, a+ :)

cyclo-globe-trotter

oseydoux

Belle série Matt ! Les conditions ont été difficiles pour tout le monde cette année (enfin presque...)  :mrgreen: !

Je préfère les premières images qui montrent les skieurs dans le paysage car j'aime beaucoup ce style d'image que tu réalises toujours très bien.  ))))

Trana

Bonjour Matt,

la série est renversante. Toutes les photos sont superbes, dans des styles, cadres et circonstances très variées.

Je m'abonne !

Trana

matt81

Merci beaucoup Olivier et Trana.
Malheureusement Trada, j'en ai fini pour ici (voir le texte de mon dernier post)...

Mais voici un lieu où j'ai mis quasiment toutes les images de ce ski trip: CLIQUER ici.

N'hésitez pas à poster ici si vous en appréciez certaine(s) en particulier  :roll: