Calendrier de la photo animalière ?

Démarré par hagen74, 07 Mai 2013, 01:46:54

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

non, je ne viens pas proposer de poser nu pour un calendrier.

Je recherche, un calendrier qui expliquerait de façon simple les saisons et moment propice pour photographier tel espèce ou type d'animaux.

Comme je débute, ça peut faire gagner du temps. Comme on ne peut rien faire pour le soleil, autant miser sur le temps

exemple, tel mois, brâme du cerf
tel autre moment, reproduction du lièvre etc...

Je sais que ça existe mais je n'ai pas encore pu le trouver sur internet.

Merci d'avance

bouguy

.. + avec les lieux et les coordonnées GPS des espèces à photographier ?  :wink:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

hagen74

Citation+ avec les lieux et les coordonnées GPS des espèces à photographier ?

Non non, surtout pas échanger ces informations là, non non, on est dans la photo ici ^^

Je vais encore faire une recherche. Si jamais je trouve de mon côté je viendrai en faire part.

Matys

A mon avis pour débuter le plus simple est de te faire ton propre calendrier, te renseigner sur les espèces qui t'intéressent et ne pas hésiter à venir demander des conseils ici  :grin:

C'est impossible de tout retranscrire et cela dépend évidement des régions.

hagen74

c'est parce qu'une connaissance m'avait dit qu'il en avait, un je l'ai perdu de vue malheureusement.

ça ne doit pas être trop compliqué

Il y a quand même des moments où on voit plus une espèce ou l'autre.

En allant dans une réserve naturelle, un garde m'avait indiqué la période de nidification des hérons et conseillez le moment où les jeunes n'étaient pas encore trop farouche.

Je sais que l'hiver,  je ferai pas mal de passereaux, mais il y a aussi les migrations qui sont intéressante. à une semaine près, des oiseaux que j'avais vu par dizaines aux bord d'un étangs ont disparu.

Je n'ai pas encore le recul suffisant pour faire le mien. Dans 10 ans promi je viens le poster sur le forum.