Ainscille soit il... (maj FIN 12/05)

Démarré par Zguig, 06 Mai 2013, 19:38:26

« précédent - suivant »

Zguig

Bonjour,
voilà un petit moment  que je n'ai plus fréquenté les allées du forum... voici un petit partage de printemps... Scille vous plait?!

1.

2.

3.

Merci

Ikarus

Un peu perdues quand même les deux premières scilles dans ces cadrages XXL... je préfère la dernière très bien faite mais qui a malheureusement bien souffert de la compression.
Ikarus

martin34

J'accroche pas plus que ça sur les deux premières, elles sont perdues dans l'image.  :?
J'adore la 3 qui à de très jolies couleurs !  ))))

jp60

Cadrage trop large pour moi aussi dans les 2 premières images.
La 3 est sympa mais me semble trop accentuée (manque de netteté?)

JP

gjacobs

+1 pour la 3 et ses jolies couleurs!

Gauthier

Zguig

Je vous remercie beaucoup, c'est assez amusant les ressentis, pour moi la 1ere est de très loin ma préférée, je suis fan des cadrages XXL, je suis bien content d'avoir des retours différent de mes opinions ça pousse à se remettre un peu en question... merci

heja

La 1, mais avec un peu de"bazar" en mois, ça fait désordre....
La 2, un peu loin, et le "truc" devant me dérange.
La 3 oui, j'aime, les couleurs se marient magnifiquement.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Zorglub2010

Préférence pour la 3, sans aucun doute, mais les deux premières sont originales, même si leur lecture n'est pas immédiate

Zguig

Merci beaucoup à vous deux également, la 3 fait l'unanimité, je vous en remet une petite série, pour rester dans le non conventionnel ;)

4.

5.

6.

Merci

Ikarus

Sur la 4 il manque les belles couleurs de la 3. Là ça le fait pas.

La 5 rend vraiment bien avec une fleur plus présente. Joli :grin:

Sur la 6 je regrette le voile.
Ikarus

gjacobs

Il y a de l'idée sur la 4, mais je trouve que cela manque d'épure: il y a à voir un peu partout jusqu'aux extrêmes bords cadre. Selon moi les pistils nets du bas sont de trop, bien qu'il équilibrent le cadrage...

Pas fan du cadrage de la 5, et de la diffusion qui casse la netteté et les couleurs de la dernière...

Gauthier

EDDY21

Salut David !

Elles sortent du formatage habituel tes photos ! J'aime bien la 3 et la 1 même si je regrette le fouillis présent qui est compensé par cette lumière qui vient frapper les fleurettes !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

opheys

J'aime bien l'idée de la première photo montrant la scille dans son environnement...
J'ai souvent cherché et tourné autour de cette magnifique plante pour la mettre en valeur mais la courte tige et la proximité de la litière forestière sont deux éléments qui compliquent la composition de la photo; ici j'aime particulièrement le bokeh, la belle lumière sur la plante mais le premier plan me semble encore un poil trop fouillis... :wink:

Zguig

Merci beaucoup pour vos derniers avis.
Je boucle ce fil avec 3 dernières photos... pas toujours classique ;) la dernière est une désaturation partielle pour un nouveau cadrage XXL (désolé)...

7.

8.

9.

Merci beaucoup à vous

Zguig

oups, par contre je vois qu'elles ont vachement pris cher à la compression, milles excuses....

gjacobs

Très sympa les 7 & 8!

La dernière, je passe pour ma part...

Gauthier

joris

Salut David, pour 1, 3 et 9 sont extra !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

pimprenelle

9-2-6-8 sera mon quarté gagnant. La 9 avec une très grosse longueur d'avance!
J'aime ces cadrages décalés

Zguig