serie E et D7000

Démarré par yooka21, 06 Mai 2013, 16:05:33

« précédent - suivant »

yooka21

bonjour,
une question pour ceux qui possedent un D7000
je viens de recupere un nikon 50mm f1.8 serie E et bientot je vais acheter un D7000.
Comme ce boitier est motorisé,est ce que j'aurais la meusure de l'expo ainssi que l'indicateur de mise au point?
pour le moment je l'utilise sur un D3100 et je doit y aller a taton pour l'expo et la mise au point,c'est assez chaud...

olivierrychner

Citation de: yooka21 le 06 Mai 2013, 16:05:33
bonjour,
une question pour ceux qui possedent un D7000
je viens de recupere un nikon 50mm f1.8 serie E et bientot je vais acheter un D7000.
Comme ce boitier est motorisé,est ce que j'aurais la meusure de l'expo ainssi que l'indicateur de mise au point?
pour le moment je l'utilise sur un D3100 et je doit y aller a taton pour l'expo et la mise au point,c'est assez chaud...

Bon, je ne possède pas le D7k, mais je connais la réponse, je peux?  :mrgreen:

Oui, tu peux entrer la focale et l'ouverture maximale de ton objo dans une "banque d'objectifs" qui peut en contenir 9. Ensuite, tu peux contrôler ton ouverture par la bague, en mode A ou M. Programmer la focale est en fait utile surtout pour le flash, et programmer l'ouverture l'est uniquement pour renseigner l'appareil sur la plus grande. Ensuite, il détecte les mouvements de la bague et ajuste "artificiellement". Et encore une chose: on a l'impression que 9, c'est beaucoup. Mais gare, on s'habitue vite, et on remplit la banque très vite ;)

Olivier

yooka21

merci pour ces informations.
je garde le 50mm serie e pour le coté vintage de cet optic et je vais acheter le 50 f1.4 afs g qui sera plus performat question map.

olivierrychner

Marrant, ça...

Sur un FX, tu prendrais donc un 85? J'avoue une préférence pour le 50, et donc en DX j'adorais le petit 35/1.8DX.

Mais bon, ce qui est clair, c'est que le 50/1.4 AF-S fait mieux l'AF qu'un 50 série E!  :grin:

Olivier

yooka21

et oui j'ai aussi un 50 f1.4 afs g et c'est bien plus simple  :grin: