cincles + maj 20/05 nourrissage

Démarré par jmsoulier, 05 Mai 2013, 22:41:18

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Voici une petite série d'images de cincles, réalisées dernièrement. J'espérais assister aux "premiers pas" des oisillons.... et bien non, c'est raté! Ce matin, la femelle, alors qu'elle apportait des insectes et larves à ses petits, est tombée sur un nid vide. :sad: :sad: :sad: Je ne sais pas ce qui s'est passé, sinon, probablement de la prédation, dans le nid?,à l'extérieur? En tout cas, les petits ont disparus et le plus "touchant" a été la période duant laquelle le mâle et la femelle sont partis à leur recherche, en aval puis en amont du nid, en les appelant de longs moments sur des rochers. Il est presque sûr qu'ils vont repartir pour une seconde couvée; souhaitons qu'elle aboutisse!
Amicalement  JM  

jmsoulier

2 et  3

jmsoulier

5 et 6

jmsoulier

7 et 8 (photos aériennes :mrgreen:) Contre toute attente, le cincle est venu pêcher au pied de mon affût, positionné malheureusement un peu trop haut sur la berge... J'ai retiré le TC à toute vitesse et  après, cela a été de la photo que l'on pourrait qualifier "d'instinctive"!  fhfh

jmsoulier

9 et 10
Un couple de bergeronnettes des ruisseaux nichent également à proximité du nid  des cincles; une aubaine!

rucher

Triste histoire que ces petits disparus ... Mais que de belle photos !

jmsoulier

Merci rucher.

une petite dernière 11

alain33

bonjour Jean Michel
bien triste histoire mais la nature est ainsi faite
une superbe proximité pour les 7 et 8!
une série ensoleillée au top
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Baussant

Comme tu le soulignes, espérons qu' il y ait une seconde couvée.
Très joli fil sur ce merle d' eau !  ))))
L' émotion nait de l' attente

PYC73

PYC73
Un photographe amateur beaufortain

caty

C'est toujours un crève cœur d'assister à des scènes comme celle ci .. :sad:  surtout quand on est que témoin et que toute aide est impossible ...
magnifiques photos en tout cas ...avec un petit plus pour les "instinctives" !...   uy8 tu auras peut être la chance de voir la prochaine couvée.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour

excellente série et désolé pour la triste fin

amicalement

Thierry J.

bolga2b

attitudes et proxi au top, une bien belle serie !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Didou

Salut JM

Y a du soleil sur cette petite rivière que j'aime bien...

La nature est impitoyable, mais elle a également de la ressource, souhaitons la couvée de remplacement (on est suffisamment tôt dans la saison).

Pour les photos "instinctives", on se croirait au Teich !  :mrgreen: :mrgreen:

Amitiés
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

= Vianney Goma =

De belles image et une histoire triste... La nature est parfois difficile, en espérant qu'une nouvelle couvée se réalise prochainement :sad:

Mario53

Dommage pour les petits mais ainsi va la vie dans la nature, certains meurent pour que d'autres vivent ...
La photo è7 et la dernière sont mes préférées de la série.
Mario
Mario

Frankyreef

Bravo pour la 7! Super attitude en plus de la proximité!

jmsoulier

Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Une petite maj.
12 et 13

jmsoulier

suite 14

onyx

une superbe série,j'espère pour toi et pour nous qu'il y aura une deuxième niché
la 7 dans les "instinctives" est superbe et la dernière aussi

Outray

toute la série est top et en plus une belle bergeronnette uy8

didier83

jmsoulier

Bonjour,
Merci à vous 3 pour vos commentaires. Une petite maj avec ces quelques images, dont une du terrain de "jeu".
Amicalement  JM

15 et 16

jmsoulier

17 et 18

jmsoulier

19 et 20