Ils sont arrivés. Ajout 05-05 Sous une lumière matinale.

Démarré par reflex, 03 Mai 2013, 18:34:00

« précédent - suivant »

reflex

PITOUX56

Citation de: reflex le 05 Mai 2013, 21:40:11
Une heure Richard et 1000 photos  :shock:

Me...e j'ai plus de carte et plus de batterie :twisted: :mrgreen:

10000 c'est déjà pas trop mal pour faire sa sélection, mais dis moi, tu as eu un problème avec ton doigt? De la glue peut-être? :mrgreen:

Merci encore à toi de nous faire partager autant de bonheur !!!!

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

dav21

bonjour
tous simplement superbe !!! un plus pour la 4  et merci a l'agriculteur

reflex

Non Richard juste le doigt un peu lourd avec la rafale pendant les scènes de jeux.

Y a du boulot en traitement  :?

Merci !!!

FM98

Il y en a qui ont de la chance, pas de branche pour gêner, juste le top du top

Bravo Michael

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

jmi

Salut Michael, superbe série de renardeaux! Bravo.
Ta proximité ne semble pas déranger alors que la mienne n'a vraiment pas été appréciée...

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

reflex

Merci,

Jean-Mi, je me permet cette proximitée, car c'est l'animal qui est venu nicher sur le territoire de l'homme.
Donc imprégné de sont odeur, la portée et la mère sont également habitué au changement fréquent de matériels ou de bottes de foin.
Bref ce ne sont pas les mêmes conditions de pdv quand forêt.

J'ai vu ton fil, je ne pense pas que le faite de passer devant un terrier occupé et tirer une image comme tu l'as fait, ne cause un grand dérangement.
A éviter c'est vrai, les promeneurs du dimanche, les bucherons etc passent devant ces terriers sans pour autant que la mère là déplace.

Il ne faut pas attendre que les renardeaux soit nées pour repérer les terriers, il y a d'autres façon de savoir si le terrier possède une nichée plus en amont, je pense que c'est ton erreur.

Bref quand tu es surpris par un petit ou surtout par la mère à proximité d'un terrier occupé, repart en sifflotent afin d'imité ce promeneur du dimanche.

Je connais personnellement  jmi, je vous assure que c'est quelqu'un respectueux et aiment la nature, certe il commence en animalier d'ou cette petite erreur.
A la découvert de son terrier, il ma demandé par MP les méthodes pour approcher et photographier au terrier.

On ne juge pas un photographe sur une image

@+
Michaël

philg

Salut Michael,

Très sympa ces images. On attend les scènes de jeux si tu as le temps de les traiter  :wink:

A+
Philippe

gjacobs

Superbe cette série! Qui en douterais...?

Gauthier

jmi

Merci pour tes précisions à mon sujet Michael...
Concernant les terriers, il y avait eu un ou plutôt des repérages préalables avec aussi la pose d'un piège photo, mais celui où a été prise la photo polémique fut découvert sur le tard.

Amanda

Le Petit Prince a encore frappé et su apprivoiser la renarde.
Fabuleux, attendrissant, merveilleux, vivant, proche...

L'agriculteur est un malin qui sait se rendre compte combien le renard lui est utile en boulottant les campagnols.
C'est vachement écologique comme dératisation.
Félicite-le chaudement pour son action, des fois qu'il se laisserait influencer par des chasseurs de passage.
On a tous besoin de reconnaissance, et lui aussi!

N'avais-tu pas déjà photographié des renards près d'une ferme? La même.

reflex

Merci,

Une dernière avant les scènes de jeux. Patience Philippe  !!!
Amanda, oui l'année dernière pendant la période froide au mois de Février, mais ce n'était pas au même endroit.
Jmi, y a pas de quoi l'ami !!!!

@+
Michaël

NeroPsylo

Ma Page Facebook

Mon site :

Outray

oh ils sont vraiment superbes!!!!!en plus à domicile :mrgreen:

t-bolux

cheps

De la série ce n'est pas la 7 que j'aurais mis sur NATURAPICS....

reflex

timautin

Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Pascalou

Superbe ce fil . Comme quoi la cohabitation ................... :shock:
Pascal

Mario53

Mario

Harfang03

Salut,

Toujours aussi beaux et craquants ces petits filous  uy8 .
Préférence pour les 3, 4 et la dernière  )))) )))) .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

trolldesbois

Si c'est pas momi tout plein ca (commentaire hautement technique inside  :mrgreen: )

Merci pour ce moment de douceur

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,

Beaucoup de belles choses sur ce fil mais j'ai une grande préférence pour la 4, pour sa composition plus originale, puis pour la 1, plus naturaliste.  Bravo
Pierre
Pierre BOURGUIGNON