Quel sac ?

Démarré par alain3034, 30 Avril 2013, 14:59:55

« précédent - suivant »

alain3034

Je recherche un sac qui permette de contenir un reflex grippé avec 300/2.8 + 2 objos + + un flash + un second boitier et les TC

Le confort à la marche est important

Impératif : ce sac devra pouvoir rentrer en cabine en avion

Que me conseillez vous ? je suis perdu dans toutes les differentes marques

heyjule

Hello,
Ben perso j'en sais trop rien vu que je n'ai pas ce matériel là. Mais plusieurs sites de fabriquants mettent sur la fiche des produits ce qu'ils peuvent contenir. C'est le cas par exemple de Lowepro. Kata doit même (si je me souviens bien) proposer un moteur de recherche de sac en fanction de ce qu'on veut y mettre.
http://bagfinder.lowepro.com/lp/choose-model
http://www.kata-bags.fr/Kata+Bag+Chooser/Photo/Kata+Bag+Chooser+%3A+Photo/16713220
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

DD Phil

Citation de: alain3034 le 30 Avril 2013, 14:59:55
Je recherche un sac qui permette de contenir un reflex grippé avec 300/2.8 + 2 objos + + un flash + un second boitier et les TC

Le confort à la marche est important

Impératif : ce sac devra pouvoir rentrer en cabine en avion

Que me conseillez vous ? je suis perdu dans toutes les differentes marques

Bsr
Eh  bien je commencerai par la plus bloquante : la taille maxi autorisée du bagage cabine
Ensuite je cogite :le 300 monté sur boitier ou non
et pour finir avec le confort : personne n'a le meme format, donc pour cette question ce n'est qu'en le portant qu'on se rend compte d'un pb ou non.
Mon avis :
Chez lowepro  il y a super isolation et protection (l'épaisseur des cloisons)mais bien sur au détriment de la place dispo .
chez Gura gear les cloisons sont moins épaisses , donc plus de place dispo .
Maintenant si "mon" avion se crashe : qu'est que je m'en fout du sauvetage de mon matos :mrgreen:

canonbeber

Le Gura Gear Kiboko
Attention la taille c'est une chose, mais il faut faire aussi attention au poids !

alain3034

Après diverses recherches , je pense prendre le flipside 500, quelqu'un a ce sac ?

FOX1974

Citation de: alain3034 le 02 Mai 2013, 14:07:18
Après diverses recherches , je pense prendre le flipside 500, quelqu'un a ce sac ?

Je l'ai eu puis vite revendu, faut vraiment aimer le système d'ouverture par le dos ; de plus j'ai pas apprécier le confort de portage.
Je me suis fait plaisir il y a peu avec le Gura gear Bataflae, cher mais vraiment bien :))

patrickD

regarde du côté des f-stop,
le satori est le plus grand http://fstopgear.com/product/mountain

L'ICU large-pro permet de mettre le 300mm 2,8 monté sur un boitier, il te restera la place pour mettre un 70-200, et deux autres objos, avec un ICU large tu met tous ce que tu veux.

Confort de marche très bon, pratique en montagne et même en plaine...

rentre sans problème en sac cabine.
En plus il est léger, et protège bien le matériel.

Je l'utilise en Montagne, été et hiver, en France ou en Norvège.

jib

Bonjour,
Dans les Lowe-pro "old-school" le Nature TrekkerII (que j'ai) correspond à ta demande pour le matos et le confort de portage, et je crois qu'il passe en avion. A voir du côté de l'occasion.
Par contre je l'utilise de moins en moins, je préfère finalement pour mes sorties mon a sac à dos (deuter futura 32) avec un simple rouleau de mousse +renfort en bas de sac pour le 300 monté et les objo dans des pochettes autour..;question de gouts. C'est presque plus pratique, on sort le tout par le haut sans avoir à poser le sac à plat sur le terrain, le trépied est mieux accroché, car le sac est plus haut que sur un sac photo et si on prend soin de faire un "rouleau" correct le matériel est assez bien protégé.

Borax

Toujours dans l'ancienne gamme Lowepro, il y a le Photo Trekker II AW. D'ailleurs le mien est à vendre dans la rubrique Occasions :grin: (voire ma signature)
T'as résumé la chose, en termes de tenue et protection du matos (qui coûte quand même quelques smics), il n'y a probablement pas mieux. Le dos et le harnais sont du même type: épais et matelassé de partout. Sûr et confortable.