Balade en Auvergne [maj 07/05/13]

Démarré par Borax, 29 Avril 2013, 02:01:05

« précédent - suivant »

Borax

Bonsoir,

étant allé visiter la famille par là-bas, j'en ai profité pour faire un crochet par le pays de Sancy... et ses variations météorologiques. Super pays, des coins très "authentiques"... et encore, en 3 jours j'ai pas tout vu. Les conditions météo changeantes (froid et pluie) restreignant pas mal les opportunités. Mais les nombreuses chutes d'eau du coin se sont révélées être d'excellents sujets y compris sous la pluie.

1. Montcineyre

*

2. Fumadoune

*

3. La Perouse

*

4. Détail de la chute de Vaucoux

*

5. Cascade de Vaucoux

*

gjacobs

Je trouve les chutes particulièrement bien traitées, avec un coup de coeur pour le détail qu'on croirait volontiers pris sous d'autres latitudes! Je me demande si elle ne gagne pas en force en retirant 1/3 dans le bas pour retirer les petits bouts d'eau et le rocher clair.

Gauthier

bolga2b

compos sympas, mais luminosité ce jour là pas top top...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Borax

Citation de: gjacobs le 29 Avril 2013, 10:39:13
Je me demande si elle ne gagne pas en force en retirant 1/3 dans le bas pour retirer les petits bouts d'eau et le rocher clair.

Ben voilà, c'est fait et effectivement c'est mieux ! :grin:

cyclo-globe-trotter

Tu as choisi des jolies coins  )))), Une préférence pour celle de perouse.

opheys

Sur l'ensemble de la série, j'ai une préférence pour la dernière qui offre une originalité dans le cadrage et des couleurs plutôt agréables.

Borax

Poursuite de la balade au Mont du Cezallier, "petit" point culminant d'un "haut" plateau entre le Cantal, le pays de Sancy. Désert, venteux, il accueille de plus en plus d'éoliennes. Tout ceci avant de retourner à couvert, en forêt, près de l'eau d'un ruisseau.

6. Au Cezallier

*

7. Sunset

*

8. Retour au ruisseau

*

gjacobs

Jolie composition, la 6, avec un beau ciel de plus!

La dernière me plaît bien également, mais je regrette le petit bout de rive en haut à gauche qui, selon moi, est de trop, du moins les feuilles oranges qui attirent fort l'oeil.

Gauthier

Borax

Merci,

pour finir, un détail et une variation autour d'une même chute (si je ne devais en garder qu'une, ce serait probablement la 11):

9. Au fil de l'eau

*

10.

*

11.

*

12.

**
*

danydan

Superbe série, difficile de faire un choix parmi toute ces belles images, sauf peut etre la 1 et 2 un peu en retrait.
Moi qui voulait y faire un tour prochainement, tu m'as convaincu ...  :grin:

Zguig

10, 11, 12, c'est vraiment superbe! quel endroit magique!! bravo

gjacobs

Très bel environnement autour de cette cascade! Je trouve le cadrage de la 10 particulièrement réussi! Le centrage de la suivante lui va très bien également.

Gauthier

Lilas

Belle ballade auvergnate.
Pour en retenir une dans chaque série, pour moi , c'est 5,6,10. uy8

CanonMax44

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

cray666

La 6 et la 11 pour moi, c'est chouette l'Auvergne.

voui

Une bien jolie série  ))))
Mon tiercé gagnant : 11 -8 -5  )))

Lyrr

Les 10 et 11 sont vraiment superbes !
En ce qui concerne les 1ères, je trouve le manque de lumière préjudiciable.

fripounette

Bonsoir,
Pour ma part je décerne mon choix sur les photos 5-10-11-12
Bravo à l'auteur

Ikarus

Pas vraiment convaincu par la première série, par contre le reste est excellent : 6-8 et surtout 10-11-12 sont superbes ))))
Ikarus

rico7578

pour moi la 11 est au-dessus du lot, le coin a l'air magique !

Agima

La 10, 11 et 12 sont vraiment superbe !!
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

cyclo-globe-trotter

Et bien tu t'es trouvé un jolie coin  :shock: 10 et 11 superbe.

Spif

La 4 et la 11 : tout simplement sublime.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

marcus

une superbe série sur les chutes
Marc

oseydoux

J'avais manqué ce fil qui offre une bien belle balade !

La 11 est magistrale !  )))) )))) ))))

J'aime bien la compo de la 10 mais je regrette le bois mort qui tire l'oeil au premier plan.  :wink: