Rencontre surprise dans l'Essonne ...cerfs

Démarré par caty, 28 Avril 2013, 21:53:34

« précédent - suivant »

caty

Bonsoir

Cet après midi nous avons fait un petit tour dans le sud de L'Essonne ...espérant retrouver nos oiseaux rares de l'année passée ... :mrgreen:
Peu d'oiseaux et pas des rares ...mais une petite surprise !...nous étions en mode billebaude, l'appareil à la main prêts à shooter tout faisan ou toute perdrix qui sortirait du bois ...quand c'est un cerf qui est sorti devant nous ...!..surprise ..c'est bien la première fois que nous avons pu voir un et même deux cerfs dans un champ de blé ..en début d'après midi ... :grin:  uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

ils n'étaient pas très loin et nous étions coincés au milieu du chemin ...ils nous ont repérés ..et sont partis au fond du champ puis sont partis dans le bois ...
et c'est en regardant les photos sur l'ordinateur que nous avons pu voir ..que celui de droite a une malformation au niveau du bas de ses bois, près de l'oreille ...

merci pour les passages et commentaires éventuels ...peut être quelqu'un connait il ces cerfs ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

mulot

superbe rencontre de ces cerfs en velours
il pique bien ce 300

philippe

Harfang03

Salut Caty,

De bien belles images évoquant le printemps (qui peine à s'installer  :) ).
Superbes ces cerfs en refaits, et en plus une tête bizarde. Bien vu  )))) )))) .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Baussant

Des surprises comme cela je veux bien en faire tous les jours !  ))))
L' émotion nait de l' attente

bcane

Belle surprise en effet, et 2 belles images :wink:
)))
--
bcane

PITOUX56

Citation de: caty le 28 Avril 2013, 21:57:03
...peut être quelqu'un connait il ces cerfs ?...

Oui en effet je les reconnais, tu les as enfin retrouvé c'est Serge et Gérard! :mrgreen: :mrgreen:

Un plus pour la 2 et 3 mais elles seraient différentes sans le premier plan qui gène la lecture, et pourquoi pas en pano?

@+

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

mimi77

caty

merci pour les messages ... :grin:
Un pano pour Richard ... :grin:  sans le premier plan ..qui est la fin de la route ...

et un gros crop de la tête bizarde ...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Superbe ce dernier p'tit pano!

Par contre, il a les boules! :mrgreen:

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

mb25

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

daguet

Une rencontre bien sympa. Quand le secteur est calme, c'est assez fréquent que les cerfs sortent en pleine journée...Ils ont souvent moins de monde à leurs trousses à ces heures qu'au petit jour ou au crépuscule.

Sinon, la malformation est sans doute du à un accident sur le pivot...cela donnera surement un bois de ce type...

caty

merci pour les commentaires... :grin:

C'est la première fois que nous voyions des cerfs à cet endroit ...et quand nous y sommes repassés un peu plus tard ...des quads et motos tout terrain étaient dans le champ ...pas sûr que les cerfs reviennent !.. :mrgreen:  nous n'aurons pas l'occasion de savoir ce que sont devenus ces bois bizarres ...  fhfh
... JE SUIS CHARLIE ...