[Déterminé] Fauvette drisette et pie grieche grise

Démarré par garza iberica, 28 Avril 2013, 21:21:46

« précédent - suivant »

garza iberica

merci de me dire laquelle, et pour la 2 est ce bien un traquet

torcol37

Salut,

La première est une fauvette grisette, très commune en ce moment. cercle orbitaire blanc, gorge blanche, grande couvertures brunes...
La deuxième est une pie-grièche grise, déjà moins commune...ne peut être confondue grâce à son masque noir, son manteau gris et ses barres alaires blanches...

A+
TR
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

arno7

Plutôt une fauvette à lunettes pour la première.

D'accord pour la pie-grièche grise, reste à savoir quelle sous-espèce...

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Chris.

1. Fauvette grisette
2. Chardonneret élégant et pie grièche grise

garza iberica

merci a vous , je valide donc a la majorité la fauvette grisette et la pie grièche grise , donc encore 2 coches de plus pour moi !!

cauet_francis

bonjour,

pour moi une lunette sans trop de probleme amha...

amicalement francis

heyjule

Hello,
En fait pour la fauvette, le gris de la tête n'est pas très net (plus grisâtre que gris pur), et les lores sont gris (et non noirs). Cela ressemble donc beaucoup plus à une fauvette grisette. On aurait pu avoir aussi le lieu de la photo : la fauvette à lunettes ne s'observe qu'au bord de la méditerrannée, la grisette se trouve partout en europe.

http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

LRE

sur la seule vue de ce cliché ne permet pas de bien mettre en évidence les caractéristiques de l'une ou de l'autre  entre la grisette et celle à lunettes.
Quelques questions ou cette photo à été prise aiderais énormément c'est c'est à Ibiza... ce serait plausible pour la fauvette à lunettes.
Ce qui aiderais beaucoup et si possible d'autres vues: des projections primaires, du manteau de la gorge poitrail.
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

garza iberica

oui elle a été prise a Ibiza , j'essaierai de voir si j'ai une autre photo mais je n'ai pas le temps cette semaine , je reviendrai vers vous plus tard merci de votre aide