[VOTRE AVIS] Foulque in ze brume + la suite (avec et sans brume)

Démarré par Glouby, 26 Avril 2013, 21:26:42

« précédent - suivant »

Glouby

Bonsoir.

Je vous soumets cette image ... que j'aime bien. Toujours un peu flippant de livrer à la vindicte populaire une image pour laquelle on a une certaine sympathie ... Je tremble ... mais moins que le matin où je l'ai prise (p ...il faisait pas chaud !)

A vous lire ...
Amicalement,

Gaël

Amanda

C'est vraiment pas correct de ta part, alors qu'enfin on sort de ce rude et long hiver, de nous y replonger.
On sent bien la pénombre glaçante.

Je ne suis pas photographe,  j'aime bien, et je la verrais bien sur une couverture de polar nordique.

ftdm

Belle compo mais il lui faudrait un peu moins de brume car on a la peine à deviner le foulque ....

Glouby

Bonsoir.

Merci pour vos passages.

Amanda, si je puis me permettre, j'ai un argument en défense (et en béton) : cette photo a été prise  ... au printemps. Le 1er avril pour être précis.  :mrgreen: En fait je pense que cette année, probablement à cause de la crise, le printemps et l'été ont été annulés !
Amicalement,

Gaël

Amanda

Ne fais pas l'oiseau de mauvais augure!
Pour le printemps, je suis d'accord, mais l'été...?

Thadeus

bonsoir

c'est une très belle ambiance !

belle composition et rendu !

amicalement

Thierry J.

Mario53

Un peu trop de brume pour mon gout on devine à peine le sujet.
Par contre la composition est très bonne.
Mario
Mario

Glouby

Bonjour.

Merci Mario et Thierry pour vos coms.

Amanda, pour l'été on croise les doigts (aujourd'hui chez moi en Haute Loire à 500 m d'altitude il a neigé presque tout l'après-midi)  :sad: :sad: :sad:
Amicalement,

Gaël

Glouby

Bonsoir.

Une autre du même jour.

Amicalement,

Gaël

Amanda

Songe d'une journée de printemps...
Mélancolique et poétique

Ain-Naas

Bonjoure tousse

moi je trouve le seconde bien plusse facile a regarder. j'aime pas bien pour moi le un mais le deus tres joulie

bone dimanche

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Glouby

Merci Farid pour ton passage et ton commentaire.
Amicalement,

Gaël

gjacobs

Un peu trop ténu également à mon goût sur la 1. Par contre la 2 est tip top!

Gauthier

kriloner

PITOUX56

Bonjour Gaël,

Sans hésiter, un plus pour la composition de la seconde ))))

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Glouby

Bonjour.

Merci Gauthier, kriloner et Richard pour votre passage.
Amicalement,

Gaël

samu

Ce sont deux belles images. Le noir et blanc du foulque se marient bien avec le noir et blanc du décor. Le problème avec la brume (que je rencontre moi-même lors de mes séances d'affut flottant) est le bruit même avec des sensibilités relativement basses.

Glouby

Bonjour.

Merci pour ton passage samu. Perso je ne trouve pas que ce soit vraiment un problème ; j'aime bien cet effet granuleux produit par la brume. Ça me rappelle un peu le bon vieux temps de l'argentique et de l'agrandisseur.

Je vous propose une petite suite issue de la même sortie : la première toujours avec brume et la seconde un peu plus tard au soleil.

Avis toujours bienvenus.
Amicalement,

Gaël

gjacobs

Jolie cette dernière: quel contraste de couleurs!

Gauthier