télécommande sans fils

Démarré par williams, 19 Avril 2013, 22:05:06

« précédent - suivant »

williams

Bonjour,

J'ai un Canon 350D et un 600D. Pour photographier des animaux connaissez-vous des télécommandes sans fils utilisables pour les 2 numériques ?

Et surtout quel est le temps de réponse entre le click de ces télécommandes et la prise de la photo par le numérique (immédiat comme quand on click sur le reflex, ou ../10ème de sec, ou...) car pour prendre en photo des animaux c'est très important ??

merci

Williams

daguet

J'utilise une télécommande HAMA DCCS  ( https://fr.hama.com/5202/hama-declancheur-a-distance-sans-fil-dccsystem-pour-appareils-photo)  sur mon 350D. Elle doit pouvoir se connecter sur le 600D, moyennant un adaptateur éventuellement.
Concernant le temps de réaction, je n'ai pas constaté de différence entre le déclenchement direct et le déclenchement à distance...le principal retard provenant toujours du temps de réaction de l'utilisateur.
A+

williams

Savez vous si une télécommande de marque Canon RS 60 serrait sans fils car c'est ce qu'un vendeur m'a dit mais je ne trouve pas ceci sur internet ??

La télécommande de marque Canon RS 80 serrait-elle bien sans fils comme sur internet on voit avec et sans fils ? Si oui, si on met le récepteur sur le numérique est-ce qu'on peut tout de même utiliser le flash du numérique ??

merci

Williams

Pascal-J

Prend des Young Nuo RF-603C, on les trouve pour 30 euros la paire en achat direct, pas trop mal foutues techniquement, chaque module fait émetteur ou récepteur, les deux positions du déclencheur sont respectées (mise au point, déclenchement). On peut rajouter des modules, un émetteur déclenchant deux ou plusieurs récepteurs.

Le temps de latence doit etre de l'ordre de 1 a 3 ms suivant la distance, pour rappel le temps de latence du boitier tourne dans les 100 a 150 suivant les boitiers

Bref vraiment pas la peine de se priver.

Gillou

RS 60 avec fil 60 cm, Sans fils LC-5 sinon voir chez les autres.