Parfum d'été

Démarré par MatthRieuX, 02 Juillet 2013, 21:05:11

« précédent - suivant »

MatthRieuX

Un petit moment que je n'étais pas passé par là ...
Je ne m'étendrai pas sur les bonnes et mauvaises raisons  :oops:
M'enfin, les saisons se sont suivies les unes après les autres.
Et, dans le même temps, la météo n'a que peu changé.
Alors, voici une image qui aurait pu être prise au printemps mais qui l'a été au début de l'été.

1. Parfum d'été

A votre bon cœur.

Matthieu

Ikarus

Une photo bucolique et très printanière il est vrai mais pas plus emballante que ça : tu nous as habitué à plus de jeu sur les lumières, là la lumière forte et dure du milieu de journée ne donne pas une ambiance particulière qui accroche le spectateur.

Une sympathique carte postale  :roll:
Ikarus

gjacobs

Moi j'aime bien, mais je reconnais que c'est très dépaysant pour moi. Je trouve que le panoramique donne toute sa dimension à cette vaste étendue: on a l'impression d'y être ; quel plaisir! Et la prairie fleurie vient à point pour agrémenter l'avant-plan, tout comme les nuages pour le ciel.

Gauthier

Outray

très raffraichissant et une bel ambiance printanière  :mrgreen: une belle sensation d'immensité aussi uy8

Henga

Je suis de l'avis d'Ikarus, une belle photo de saison, bien exécutée mais sans plus.

Arnaud

Marmotton

Ce vert est très plaisant mais il manque un exploitation optiminale du lieu. Je reste su ma faim avec les sommets enneigés sous la brume qui ne permet pas d'établir un contraste des couleurs suffisants.

Et n'ai une présomption de platitutde?

Mramotton

danydan

J'aurai également préférée des conditions un peu plus intéressantes (comme j'ai pu en voir dans ton portfolio). Ça reste une belle image néanmoins  :grin:

rabbit

Sans que ca soit péjoratif, effectivement pour moi c'est une très belle carte postale!!!!!

cali31

Ca fait quand même du bien de voir l'été !!!  :grin: :grin:

Pour le reste, je rejoins mes camarades....  :)

cyclo-globe-trotter

Voilà une photo qui donne envie de randonner  :grin: vend la aux offices de tourisme  :mrgreen:

Spif

Quelque peu éloigné de tes paysages sous la neige, mais j'aime bien, meme si je trouve qu'il manque un point d'interêt plus présent...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Borax

Hé bien nous étions quelques uns dans le coin ces jours ci... quelques jours avant de croiser Djudju au Pontet, j'étais dans la vallée du Chazelet le jour de prise de cette photo... qui a été prise dans la montée pour le Goléon, non (ben oui, y'a les coordonnées GPS de la photo dans les Exifs !) ?

Pour l'avis, je trouve que c'est une photo très sobre (focale standard, lumière - presque - trop dure...), plus que d'habitude, où les pentes herbeuses des montagnes prennent le devant sur la Meije et autres sommets. Bref, devant laquelle on ne s'extasie pas, mais qui témoigne d'une réelle maitrise et retranscris bien l'ambiance d'un après-midi estival dans les alpages. Et puis ça change des couchés de soleil spectaculaires, des aubes merveilleuses et autres golden hours etc... il faut bien de temps en temps voire ce qui se passe dans le reste de la journée.