face à face

Démarré par jps84, 05 Juillet 2013, 15:21:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jps84

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos commentaires du fil "harmonie". je n'ai pas pris le temps de répondre veuillez m'en excuser et maintenant cela le ferait remonter dans la file et comme il date un peu, je préfère passer  à autre chose...
La thématique reste là même cad celle de l'eau.
C'est l'été alors l'eau nous apporte ce bien être de fraicheur n'est ce pas?
Je vous propose cette image.
Merci
jps

gjacobs

Très jolie composition, très "zen". Après, le filé est très long, et l'eau a perdu toute structure. Je trouve ce côté brumeux très plaisant car il donne une touche de mystère à cette image. Mais je ne saurais dire si l'image serait renforcée ou au contraire affaiblie avec une eau moins laiteuse... A tout hasard, as-tu fait le test avec des poses différentes?

Gauthier

Ikarus

Excellent ! Tout en simplicité et en minimalisme, j'aime beaucoup :grin:
Ikarus

francois83

très doux avec un effet vaporeux j'aime bien.

jps84

Merci à vous trois pour vos commentaires.
Pour répondre plus particulièrement à Gauthier, non je n'ai point fait d'autre prise pourquoi ?
parce que mon but était atteint , c'est à dire que je voulais justement cet effet vaporeux (que vous soulignez tous).
Ce dernier permet de mettre en relief le petit arbuste (c'est lui qui m'a attiré), de donner ce côté "zen" avec ce soupçon de mystère auquel tu fais allusion.
Cet effet m'a permis également de bien isoler les deux rochers.
Imagines l'eau avec plus de matière, le regard se serrait fixé davantage sur l'eau et je ne voulais surtout pas.
J'aime de penser que l'eau n'est plus de l'eau (c'est mon côté abstrait).
En tout cas ton analyse est pertinente.
Merci encore.
Je pourrai si ça vous intéresse  mettre quelles images avec cet effet vaporeux.
Au plaisir de vous lire.
ps  Ikarus "simplicité et minimalisme" voilà deux beaux qualificatifs. C'est ce que j'aime faire (quand c'est possible).

djudju

Une compo très originale, j'aime beaucoup :)

cyclo-globe-trotter

#6
Quand je voie cette image, j'ai envie d'en voir un peu plus en haut pour une symétrie parfaite. Mais avec le format de l'image, j'imagine que cela ne passe pas.

Spif

J'aime beaucoup, c'est bien vu, meme si je pense que j'aurais cadré un poil plus haut..
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jps84

Image faite dans un trou de souris: beaucoup d'éléments perturbateurs , feuillages et branches d'arbres.
J'ai longuement réfléchi pour cadrer au plus juste.
Cadrer plus haut pour avoir une symétrie parfaite? Au dessus du rocher, il y avait beaucoup de ronces.
J'aurai perdu en esthétique.
C'est la réalité du terrain.

danydan

Excellent, j'aime ce genre d'image et surtout quand c'est particulièrement réussi comme ici. Pour moi le cadrage fonctionne parfaitement !
merci du partage  :grin:

Daniel

Spif

Citation de: jps84 le 10 Juillet 2013, 08:54:54
Image faite dans un trou de souris: beaucoup d'éléments perturbateurs , feuillages et branches d'arbres.
J'ai longuement réfléchi pour cadrer au plus juste.
Cadrer plus haut pour avoir une symétrie parfaite? Au dessus du rocher, il y avait beaucoup de ronces.
J'aurai perdu en esthétique.
C'est la réalité du terrain.
En fait c'est juste un ressenti, j'ai envie de voir au dessus. Evidemment, la réalité du terrain dicte les choix, j'en ai parfaitement conscience, et tu n'en as pas moins sorti une très belle image qui me plait énormément ;)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!