La Laponie. [Maj 4 fin en NB]

Démarré par cyclo-globe-trotter, 19 Avril 2013, 00:12:15

« précédent - suivant »

mcolleter

Pour moi ce sera la 11, une belle photo  ))))

gjacobs

Très jolie la 10!

La 12 me plaît bien également, mais uniquement la partie de gauche en réalité qui a nettement plus de caractère, au point que j'aurais tendance à la recadrer en carré pour ne garder que cette partie là!

Gauthier

michael

Très beau périple, de belles images, mais qui ne me semblent pas assez abouties pour retranscrire et transcender ces paysages grandioses.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

matt81

Grosse préférence pour cette dernière série: des lumières septentrionales magiques bien mises en valeur !  !!!! !!!!

cyclo-globe-trotter

Merci pour toutes vos critiques :grin:
Les longues journées pluvieuses m'ont au moins permis de bien avancer dans le tri :mrgreen:
@ oseydoux et Spif: En effet j'ai oublié de réduire la saturation après le rehaussement des contrastes fhfh
@ gjacobs: J'ai une version vertical, mais il faut que je revois le traitement dans le centre de l'arbre.
@  michael: Je comprend ton ressenti, toutes mes images sont le fruit du hasard. Le but premier est la découverte, si j'y retourne un jour rien que pour faire de la photo je connaitrais quelques coins au fort potentiel.

Je continu avec le Massif de Kebnekaise, un des plus beau massif que j'ai pu traversé.

14

15

16

17

Bee

C'est vraiment magnifique... quel voyage ! Ces montagnes ont l'air intactes, ça change de ce qu'on voit dans nos Alpes.

Peric

Hello!

Superbe série. Ma préférée reste la n°1 !  :)
Tu as un animal en réserve?

A+

Ikarus

Cette dernière série est vraiment très belle avec une n°17 de toute beauté :grin:
Ikarus

Madtrap

superbe cette série! j'adore la 17

reB

Rolala guillaume c est magnifique 10 14 et 17  :shock:

La j en prend plein les mirettes.

Par contre 6 7 8 9 t as glissé des images du cézallier en douce non  loll

a+ et merci du partage

cyclo-globe-trotter

Citation de: reBPar contre 6 7 8 9 t as glissé des images du cézallier en douce non  loll

Le nord de Laponie c'est comme le Cézallier mais grand comme la moité de France uy8 et les barbelées en moins :mrgreen:

Citation de: Peric Tu as un animal en réserve?
j'ai bien vu du renne une journée sur deux mais ils sont plus méfiants l'hiver que l'été. Je n'ai pas pris beaucoup le temps pour les photographier. J'ai quelques photos

Marmotton

Un petit chef d'œuvre la 17  uy8

Marmotton

Spif

La 17 est effectivement .... Magnifique. uy8
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

reB

Citation de: cyclo-globe-trotter le 24 Mai 2013, 17:13:48
Citation de: reBPar contre 6 7 8 9 t as glissé des images du cézallier en douce non  loll

Le nord de Laponie c'est comme le Cézallier mais grand comme la moité de France uy8 et les barbelées en moins :mrgreen:

Bon ben rien que pour les barbelés en moins ça vaut le voyage alors  :grin:

Citation de: cyclo-globe-trotter le 24 Mai 2013, 12:57:34
Je comprend ton ressenti, toutes mes images sont le fruit du hasard. Le but premier est la découverte, si j'y retourne un jour rien que pour faire de la photo je connaitrais quelques coins au fort potentiel.

Personnellement c'est exactement ce que j'aime dans tes images Guillaume, elle transpire l'évasion la découverte et l'aventure.

michael

Ah là, la 17, c'est autre chose, magnifique!!!!!!!!!!!! Le mystère révélé.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Vosgestrotter

Admiratif des photos et de tes voyages, cette 17 est vraiment superbe. Et les rennes pas mal non plus
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

NeroPsylo

Vraiment impressionné par le périple et par les images ... grand bravo
Ma Page Facebook

Mon site :

gjacobs

Superbe cette mise à jour!

Gauthier

jip

Belle série que j'avais raté.

ça donne envie (en même temps je sais que je ne pourrais surement pas faire un périple comme le tien  !!!! )

mon quarté gagnant (sans ordre particulier) 1,2,10,17.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Olivier 88

Un voyage sans doute magnifique, en tout cas le photos donnent envie

Kiva

cyclo-globe-trotter

Merci pour tous vos passages  :grin:

Pour clore mon fil j'ai retraité quelques images en NB.

18

19

20

21

22

23

24

25

Merci et à bientôt.

lenny84

Quels ajouts... j'en reste bouche baie :shock:
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

gjacobs

Ouh, il y a du lourd dans ces N&B! :shock: Les 18, 20 et 24 sont magnifiques!

Gauthier

Peric

Hello!

Ce fil est toujours aussi sympa à regarder mais je préfère les paysages aux couleurs froides.

+