La Laponie. [Maj 4 fin en NB]

Démarré par cyclo-globe-trotter, 19 Avril 2013, 00:12:15

« précédent - suivant »

cyclo-globe-trotter

Salut à tous,

j'ouvre un petit fil sur mon retour de la Laponie. Pas de vélo cette fois, je suis partie avec des skis et une pulka pour une liberté totale.
J'ai commencé tout au nord de la Finlande le 1er février pour aller au canyon de kevo que je n'ai pas pu atteindre car la neige est beaucoup trop fine la haut. En plus la quantité était énorme cette année donc impossible d'avancer. Mais bon, je suis quand même passé dans des coins sympas sur cette première partie dont voici quelques photos.      

1 le soleil de midi :grin:

2 les traces de mes seuls compagnons de route.  

3 Une belle journée qui commence. (Plus de -30°C)

4 Pour illustrer un petit bivouac. (Promis ça sera la seule)

Au plaisir et à bientôt.

cray666

De très beaux paysages, je vote pour la 1 et la 3.

lenny84

Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

Inari

Tres belles photos qui font envie. Un fil que je vais suivre.

rico7578

ça c'est de l'aventure !
merci du partage

gjacobs

Géniale la compo de la 2! Je m'abonne!

Gauthier

laurent74

super trip, merci du partage et la suite avec impatience uy8
pentax k5, 17-50 f2.8, 70-200 f2.8, 300 f4

Mon site internet : www.galeriedesalpes.com

Matys

Quelle aventure  :shock:
Tu as du en prendre plein les yeux, merci du partage!

Matys

reB

désolé guillaume j'ai pas pu attendre la suite je suis aller voir la galerie sur ton site.
Tu me fais rêver encore une fois, que de merveilles  !!

a bientôt  :grin:

didier83

Salut,

Wahou, quel beau paysage  ))))

kriss66

carrément magnifique.superbe
à ce qui parait le père noël est dans le même coin, si par chance tu le croises, dit lui de m'amener un Canon EF 800 f/5.6 L IS USM :mrgreen:
merci d'avance.

mcolleter

ça depote, un plus pour la 2

Spif

Pfiouuuu

Belle série et de beaux moment passés dis donc. En plus, j'ai comme l'impression que tu as eu de belles lumières :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

BBman

Un très bon début. Je m'abonne aussi.

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

oseydoux

Citation de: reB le 20 Avril 2013, 07:43:02
désolé guillaume j'ai pas pu attendre la suite je suis aller voir la galerie sur ton site.
Tu me fais rêver encore une fois, que de merveilles  !!

a bientôt  :grin:

:oops: J'ai fait de même !  :mrgreen:  ))))

Pas d'aurores ?  :sad:

cyclo-globe-trotter

Hé hé y a des impatients, en tout cas en grand merci  !!!!
Je suis rentré il y a peu de temps et j'ai derawtisé que les 10 premiers jours et je suis partie 2 mois et demi :grin:. J'ai donc encore plein de boulot :mrgreen:,mais la deuxième partie est bien avancé.
Je te rassure Olivier j'ai pu voir pleins aurores uy8 mais pas le père noël  fhfh

Kiva

Après la Laponie à vélo, la Laponie à ski. J'ose pas imaginer comment sécher le sac de couchage ou les habits par ces températures... En cabane parfois ?
Je m'abone pour la suite !

cyclo-globe-trotter

Oui Kiva, j'ai croisé pas mal de cabane qui permet de dormir au chaud :grin:.
Ensuite, j'ai rejoint la Norvège en ski mais comme la neige était impraticable, je me suis avancé un peu en bus pour suivre un sentier de grande randonnée qui traverse les 3 pays scandinaves en passant par les parcs nationaux.

A la fin de la première partie quand je suis retourné en Finlande j'ai eu droit à du blizzard donc je peux faire une petite maj sur ce thème qui est un exercice vraiment pas simple à photographier.

5 Pas du tout

6 un peu

7 beaucoup

8 passionnément

9 à la folie.

gjacobs

Extra la "pas du tout": simple et efficace! Très joli!

Quand il y en a, j'ai une préférence quand c'est à la folie: très jolie ambiance!

Gauthier

Marmotton

Félicitations pour ce périple, en attendant la suite.

Marmotton

coccinelle

Belle série les premières sont très belles

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Openair

J'aime beaucoup, ca me donne envie de partir mais ma femme veux pas... encore  :mrgreen:

cyclo-globe-trotter

Merci pour vos passages :grin:.

10 Si j'étais arrivé un jour plus tard j'aurais eu droit à une belle aurore sur ce beau pic :mrgreen:

11 Mes premières montagnes suédoises.

12 Arbre solitaire.

13 Massif de Kebnekaise

oseydoux

Ma préférence va à la 10 sur cette dernière série. Très belle et parfaitement composée.   ))))

Je trouve la dernière trop saturée.

Olivier

Spif

Citation de: oseydoux le 03 Mai 2013, 20:25:52
Ma préférence va à la 10 sur cette dernière série. Très belle et parfaitement composée.   ))))

Je trouve la dernière trop saturée.

Olivier
Je me suis fait la meme reflexion.

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!