[DIGISCOPIE]Trepied et rotule

Démarré par FaK, 18 Avril 2013, 21:42:19

« précédent - suivant »

FaK

Bonsoir,

je vais prochainement acquérir une longue-vue (Zeiss victory ou swara ATS, je fais mon choix semaine prochaine au festival de l'oiseau), par contre je n'ai aucune idée de l'ensemble rotule - trépied que je vais utiliser.

Avez-vous une valeur sure à me proposer ?
Quel matériel utilisez-vous ?

Cordialement,

Fabien

-Jérèm-

La référence classique : Manfrotto trépied 055xb et rotule 128rc, un couple qui a fait ses preuves

sinon la rotule 701hdv pour avoir le top

Jérèm

tom38

Bonjour,

j' ai depuis pas mal d' années la rotule 128rc, perso si c' était à refaire je ne prendrais pas celle-ci.
Elle n' est pas si fluide et elle prend tous le temps du jeux au niveau de la visse basse. A resserrer toutes les 10 minutes.

Moins chère que d' autres mais pas le top...

pierre571945

Bonsoir,

Pour ma part, 2 rotules 128 RC une sur un clamp vitre et une sur un trépied 190XproB : pleinement satisfait.
Utilisé avec une Swaro STM 80HD , adaptateur Kite P12 et Sony RX100.

A +

vertnature

Bonjour ,

Même avis que tom38 , pas très satisfait de ma 128 ...

Amicalement jc.
les choses n'ont que la valeur qu'on leur accorde ...

tom38

Et je rajoute que je ne suis pas non plus convaincu par le trépied manfrotto que je possède, un 190xb.
Bouts de pieds en caoutchouc perdus rapidement, levier de réglage d' inclinaison des jambes cassés plusieurs fois avec un mois de sav à la clef (à chaque  fois), leviers de réglage de la longueur que je trouve merdiques, et en plus il est lourd.

Quand j' ai des tunes pour ça, je change le tout...

FaK

Merci pour vos retours,

je vais utiliser mon trépied Manfrotto 055proB pour le moment.
Pour la rotule d'après ce que j'ai pu lire, la 701hdv est pas mal du tout!