[Déterminé] Balbuzard pêcheur

Démarré par stoner339, 15 Avril 2013, 10:29:30

« précédent - suivant »

stoner339

voici trois photos d'un rapace qui planait au dessus de la Semois, j'ai aucune idée de ce que ça peut être??? vous avez une idée??
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

stoner339

une dernière et merci du passage

Bastien

Bonjour,

Très sympa comme rencontre, c'est un balbuzard.

tyto_alba

+1 pour le Balbuzard pêcheur =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

stoner339

j'en ai déjà observer et je n'y ai pas pensé... je vous fait confiance mais il était vraiment moins grand que les adultes alors... merci pour votre réponse

---------------------------------------------------------------------------
Une fois votre espèce identifiée, n'oubliez pas de renommer votre titre  :wink:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,27784.0.html
merci

la modération
---------------------------------------------------------------------------

notjes

Pouillot pouilleux

Citation de: stoner339 le 15 Avril 2013, 12:04:44
j'en ai déjà observer et je n'y ai pas pensé... je vous fait confiance mais il était vraiment moins grand que les adultes alors... merci pour votre réponse

La taille est un TRES mauvais critère pour l'identification d'oiseaux... D'une part il existe une variabilité assez importante entre individus, mais surtout, notre vision est extrêmement mauvaise pour évaluer correctement la grandeur des choses en l'absence de comparaison directe très simple (même distance, individus côte à côte etc).

De plus, les jeunes oiseaux ont exactement la même taille que les adultes dès leur émancipation...

Cordialement

PP

stoner339

Citation de: Pouillot pouilleux le 15 Avril 2013, 16:30:00
Citation de: stoner339 le 15 Avril 2013, 12:04:44

La taille est un TRES mauvais critère pour l'identification d'oiseaux... D'une part il existe une variabilité assez importante entre individus, mais surtout, notre vision est extrêmement mauvaise pour évaluer correctement la grandeur des choses en l'absence de comparaison directe très simple (même distance, individus côte à côte etc).

De plus, les jeunes oiseaux ont exactement la même taille que les adultes dès leur émancipation...

Cordialement

PP

Très intéressant merci!