[Déterminé] Help, pouvez vous m'identifier ? (Rossignol).

Démarré par softborn, 13 Avril 2013, 23:32:50

« précédent - suivant »

softborn

Merci pour votre aide.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Phoxinus

On dirait un jeune rossignol, mais en cette période, ce n'est pas vraiment possible, et il y a assez peu d'oiseaux de cette couleur . à peine plus gris ce serait un immature de rougequeue noir . Sans doute un ornithologue confirmé te donnera une réponse, surtout si tu as aussi une photo où on voit mieux le bout de l'aile (qui fait penser au rossignol) et la queue (qui évoque le rougequeue)
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

etienne.be

aussi une impression de Rossignol philomèle

YannLB

Oui aussi Rossignol philomèle, les commissures sont jaune pâle chez l'adulte
YannLB

notjes

Phoxinus

Donc, ma première impression était peut-être la bonne, mais nous sommes à la mi-mai et ... pas encore de rossignol chez moi !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

etienne.be

"mais nous sommes à la mi-mai "
le temps passe vite :=)
Dans le sud de la Belgique, les premiers chanteurs arrivent habituellement vers le 10 - 15 avril.

Phoxinus

Désolé, bien sur avril , c'est le printemps qui me perturbe. ça ressemble quand même bien à un rossignol

torcol37

Mes premiers chanteurs il y a 3 jours...
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

Mario53

Cela ressemble bien à un Rossignol , ici en Alsace les premiers sont là depuis 10 jours environ.
Mario
Mario

softborn

Merci pour votre participation.
Je n'aurai jamais pensé à un rossignol, j'ai encore beaucoup à apprendre  :sad:

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8