Decollement contre collage dibonb

Démarré par Inari, 16 Avril 2013, 19:22:11

« précédent - suivant »

Inari

Bonjour,

Ayant fait imprimer chez photoweb des photos en contre-collage dibond il y a a peu près 1 an, je constate un décollement du papier sur les cotés. Avez vous déjà eut ce problème avec photoweb ou un autre labo, et si oui comment avez vous réussi a corriger le problème?

Inari

Inari

Suis je le seul a avoir eut ce problème?

gélinotte

bonsoir,
jamais eu le probléme mais à part recoller avec une colle au PH neutre !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Inari

Merci pour ta réponse. Comme le décollement est sur environ 1mm du bord ça va être difficile, mais je commence a me dire que le collage n'a pas du être fait proprement.

Meije73

Bonjour,

J'ai eu le problème sur une série chez un autre fabricant.
En fait, c'est le contre-collage de la couche vernis (je pense idem que pour photoweb) qui n'avait pas adhéré. Du coup, quand tu tirais le bord décollé, tu avais toute la couche qui venait avec.
Je m'en suis aperçu rapidement et l'imprimeur m'a refait les tirages en m'expliquant qu'il y avait eu un problème de température lors de la pose du vernis. Etait ce la vérité ?

Je ne suis pas sûr que ça t'aide mais oui j'ai eu un pb similaire.

Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

Inari

Merci de ton retour. Récemment j'ai fait des réimpressions mais directement sur dibond. Il y a une trame légèrement visible sous faible incidence, mais au moins ça ne se décollera pas.
De mon cote, le décollement se produit sous la photo et non entre la couche vernis et la photo.

PIO

Moi aussi, décollement dans 2 coins sur un panoramique
et sur les petits formats aussi
je vais prendre contact avec PhotoWeb
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

pierre571945

Bonsoir,

Moi, je fais mes sontre collage moi-même façon Dibond sur des plaques d'isorel de 3 mm découpée en 30 x 45 chez Leroy Merlin .
Photo + colle 3 M en bombe + plaque d'isorel 30 x 45 : prix de revient 8 euros et ça tient super. Temps de réalisation : 5 mn à peine par photo avec un gabarit réalisé par moi-même.
Moins lourd, moins cher, résultat identique.

A +

Inari

Merci pour l'info Pierre, ça peut être une bonne solution. Par contre il faut voir si cela tient avec le temps.

caracol

Bonjour

Je mets mon grain de sel

Citation de: pierre571945 le 08 Juin 2013, 20:30:02
Bonsoir,

Moi, je fais mes sontre collage moi-même façon Dibond sur des plaques d'isorel de 3 mm découpée en 30 x 45 chez Leroy Merlin .
Photo + colle 3 M en bombe + plaque d'isorel 30 x 45 : prix de revient 8 euros et ça tient super. Temps de réalisation : 5 mn à peine par photo avec un gabarit réalisé par moi-même.
Moins lourd, moins cher, résultat identique.

A +

Et dans le temps ,l'isorel ne se gondole pas????????????????????????

Sinon ,j'avais trouvé ça ,mais perso je n'ai pas encore essayé   http://www.revuephoto.com/contre-colle-grand-format-a-petit-prix/

A++++++++++++++++++++++                                            Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

pierre571945

Bonsoir,

C'est vraiment très rigide et je ne vois pas comment ça pourrait gondoler.
Tenue dans le temps : c'est à voir, mais j'ai essayé de décoller un essai que j'ai fait il y a 2 mois : absolument impossible à décoller.
Alors.........