tirage photo sur toile

Démarré par bolga2b, 16 Avril 2013, 10:41:39

« précédent - suivant »

bolga2b

Salut à tous,

le site sur lequel je fais quelques tirages papier, me propose une tres bonne et alléchante réduction sur "photo toile" grand format. A votre avis, ce genre de support est il sympa pour de la photo animaliere ??

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

C'est très en vogue actuellement, et personnellement je n'aime pas car la trame de la toile dégrade le piqué du tirage. Je réserverais ça pour des images plus abstraite, ou sur lesquelles je n'ai pas besoin de trop de détails. Mais je ne vois pas l'intérêt ni l'avantage en réalité.

Gauthier

bolga2b

je pense un peu comme toi, je crois que la toile n'est pas l'ideal pour le piqué...   :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

jerome D

Je réserve l'impression sur toile aux paysages pour ma part. Quoique j'ai essayé sur une macro d'Ascalaphes et ma foi, ça ressort pas mal !

XavC

Citation de: gjacobs le 16 Avril 2013, 11:58:00
Mais je ne vois pas l'intérêt ni l'avantage en réalité.

Il y a notamment la légèreté et un certain "ça craint pas grand chose".

Y'a plein de toiles différentes, et il est tout à fait possible de bien ressortir le piqué.

caty

l'intérêt est de pouvoir décorer l'extérieur ...quand la maison est pleine de photos il te reste le jardin !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

revel

perso j'ai fait quelques toiles en 60X40 sur le site "poster XXL" et je trouve que ça ressort trés bien (meme pour de l'animalier).ca change un peu.....

poilourd

Salut,
les posters photo imprimés sur toile n'ont pas la même qualité que ceux imprimés sur plexi ou Alu, car la toile le redonne pas vraiment toute la qualité de la photo. Mais moi perso je préfère les poster photo sur plexiglas avec du papier photo collé (pas imprimé) comme par exemple les posters photo Pixum. C'est plus cher que le poster sur toile mais la qualité est nettement plus élevée. Donc si tu as la possibilité de choisir, tu sais quoi faire ;)

PITOUX56

Bonjour,

Ce support a déjà fait ces preuves, maintenant il en faut pour tout le monde. Les goûts et les couleurs sont bien différents d'un individu à l'autre...
Cela peut te convenir ou pas mais tant que tu ne l'as pas vu il est difficile de s'en rendre compte.
Après le plus important c'est de définir le choix de l'image, le format et dans quelle pièce ce tirage sera placé???

@+

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!