De pure souche (màj 24/06)

Démarré par Emile74, 14 Avril 2013, 17:15:22

« précédent - suivant »

Emile74

Bonjour !
Avec le printemps arrivent les habitués de mes pierriers, les lézards des souches (principalement). Une première rencontre avec 5 d'entre eux hier après-midi m'a permis quelques photos malgré une lumière dure.

-1-

-2-

Neottia

Une préférence pour la 2ème car sur la 1 le haut n'apporte rien à l'image  :)

gjacobs

Très chouette la deuxième où à la fois le lézard et la mousse semble vouloir épouser la pierre!

Gauthier

Emile74

Merci Neottia et Gauthier !
Voici une suite, prise dans de meilleures conditions. C'est pratique de les photographier à cette période car ils ont encore deux de tension...

-3-

-4-

bill

gjacobs

Extra la 3 dans cette mise à jour!

Gauthier

bolga2b

une bien belle serie, la 4 est ma preferée
Amicalement de Corse,   Jean François.

Emile74

Mathieu. H

Une superbe série, bravo Émile, une préférence pour la 3 et la 4, j'attends la suite...
Pentax k-x, 50mm f1.4, 300mm f4.
16 ans.

gjacobs

Impressionnant ce gros plan!

Gauthier

Emile74

Merci
Voici deux autres photos, mais avec les 30cm de neige qui sont tombés pendant la nuit je risque d'attendre un petit moment avant de les revoir. Ça fait bizarre que tout soit blanc alors qu'il faisait 20°C il y a deux jours...

-7-

-8-

gjacobs

Une fin en apothéose: cette dernière est superbe!

Gauthier

Emile74

Merci Gauthier
Ce n'est pas encore tout à fait la fin, voici deux essais:

-9-

-10-

gjacobs

Sympa cette neuvième, si ce n'est un avant-plan un peu trop envahissant...!

Gauthier

Emile74

Oui je trouve aussi, de plus le soleil l'a rendu trop clair...
Il me reste deux photos:

-11-

-12-

martin34

6, 7, 8 et 12 sont superbes !!
Bravo !  ))))

Amanda

Ce fil est passionnant, et très beau.
De plus le titre est très bien trouvé.

gjacobs

Extra cette dernière! Pour chipoter encore un chouïa d'avant-plan en trop sur la droite. Mais vraiment pour chipoter...

Gauthier

freefox

Bien vue le titre!

Belles série et qui sort un peu de l'ordinaire (gros plan détails).

Au plaisir du partage, amical sourire  :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

gerwannimo

Pour moi ce sera la 3 pour l'effet de flou que j'apprécie beaucoup...
et la 11 pour la proxi et son coté pas vu souvent ... (c'est un photo de bottes en peau de lézard c'est bien ça ? ok je sors...)

merci pour le partage
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Emile74

Merci !!
Enfin, revoici de nouvelles photos de ces sujets, avec cette météo de M...., mon boitier cassé et le bac qui se prépare ça faisait plus d'un mois que je ne les avais pas revu. J'ai raté la mue, mais au moins maintenant ils ont vraiment de belles couleurs. J'ai même observé un combat entre deux mâles cet après-midi...

-13-

-14-

Amanda

Somptueuse la dernière.
J'ai l'impression d'être avec toi derrière le rocher à observer ces deux-là si colorés et complémentaires.

gjacobs

La 13 est superbe avec l'avant-plan qui noie l'environnement dans des tons en harmonie avec le sujet!

Et la dernière, quelle scène! J'ai mis le temps à voir le papillon ceci dit. Je me demande si il ne faudrait pas couper carrément la moitié bas de l'image avec l'avant-plan flou qui prend beaucoup de place afin de resserrer le cadre à l'essentiel.

Gauthier

Emile74

Merci
Encore un peu de nouveau: un couple, avec la femelle qui me semblait bien grosse, elle doit attendre un heureux évènement.
Sur la dernière, est-ce que la partie haute vous dérange? Je n'ai pas vraiment pu cadrer autrement à cause de la comporte qui est à gauche de lui.

-15-

-16-

lenny84

Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.