CANON 7D avec .. 300L ou 400L ?

Démarré par LucasB, 06 Avril 2013, 13:15:53

« précédent - suivant »

LucasB

Bien le bonjour à tout le monde,

J'ai décidé de passer le cap, je change mon sigma 150-500mm pour passer à une focale fixe.

Mais là j'hésite.. 300 f4 ou 400 f5,6.

Des avis ? Des test ?

Merci d'avance ! :)

suertramp59

Salut
Je serait intéresser aussi voir quelque avis  :mrgreen:

robiniers

les deux sont de très bons objectifs avec un bon piqué,  mais le 300mm est stabilisé, avec une distance mini de mise au point plus courte , ce qui le rend plus polyvalent, on peut aussi y adjoindre un mutliplicateur  1.4
cdlt
Sylvain
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

Bugjoe

Bonjour,

J'ai le 7D, le 400 f5.6 et le 300 f4.

Mon avis:
Le 400 f 5.6, il est incroyablement bon en qualité d'image dès f5.6, même avec un TC 1.4 (mais là c'est MAP manuelle) et très réactif en AF. Ouvrant à 5.6 et sans stabilisateur il est hyper léger. Des fois trop, sans poids dans les mains il est difficile de le tenir à main levée sans bouger. Le moins bon, c'est la distance mini de MAP: 3.50m.  

Le 300 f 4, aussi très bon en qualité d'image, mieux à f5.6 qu'à f4. Le TC 1.4 ne lui fait pas peur et on garde l'AF. Par contre ralentissement de celui-ci, c'est pas non plus la mort. La MAP à 1.50m est un avantage pour la proxy photo et la stabilisation est un gros plus.

Les deux ne sont pas concurrents. Je dirais, tu arrives sur le parking avant le lever du jour et tu pars vers l'affût avec le 300f4 monté sur le boîtier, tu arrives à l'affût et tu montes le 400f5.6. Tu peux même mettre le TC1.4 si tu le sens. Pour revenir en fin de matinée, tu montes le 300f4 avec le TC1.4. Je pratique souvent comme ça.

Il y a des exemples sur mon site. Si tu as le plugin pour voir les données Exif tu pourras voir presque toutes les combinaisons avec 7D et 550D.

A+

Bugjoe

stones

question déjà posée 2500 fois.
tout dépend de ce que tu veux faire avec cet objo et dans quelles conditions
mais bon, dans l'absolu, disons en caricaturant un peu que le 400 n'a pour lui que sa focale

alain3034

+1

pour moi, il n'y a même pas à hésiter, c'est le 300 f/4, on peut cropper un peu, mais on ne pourra jamais avoir l'ouverture à f/4 et la map mini à 1m5

Matys

Bonjour,

Une petite recherche te donnera pas mal de réponses  :wink: Pas besoin de chercher loin: 4 fils en dessous:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,145143.0.html

Matys