Insectes divers (+MAJ 26/06/13)

Démarré par lenny84, 08 Avril 2013, 22:46:49

« précédent - suivant »

lenny84

Salut :grin:

Je posterai mes insectes ici !

Je commence avec un gros syrphe en vol et un autre petit butinant un Cosmos...

Toutes mes macros sur ce fil ou autres sont faite avec l'objectif 75-300 mm de chez canon (ou 55-200 de chez nikon pour les 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18) avec la bonnette raynox DCR-250 :wink:
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

Frans 99

La 2 est très bonne, avec un grossissement incroyable!! Un beau piqué également!! La 1 est impressionnante aussi, mais l'accentuation démolis énormément l'image... dommage, parce que le détail des yeux est superbe...

Fr

boons

2 très belles prises !

Ikarus

Je rejoins Frans sur tous les points mais je n'aime pas trop l'effet "trou de serrure" de la n°2.
Ikarus

EDDY21

C'est impressionant de netteté mais je ne suis pas trop fan de ces gros plans; je préférerais un peu de recul...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Primevère

Citation de: Frans 99 le 08 Avril 2013, 23:53:46
La 2 est très bonne, avec un grossissement incroyable!! Un beau piqué également!! La 1 est impressionnante aussi, mais l'accentuation démolis énormément l'image... dommage, parce que le détail des yeux est superbe...

Fr

Même avis.

tintin36

Bonsoir
Impressionnante la 1 si cela est fait en vol!
Même si les poses sont assez longues chez les syrphes
Didier

lenny84

Citation de: tintin36 le 09 Avril 2013, 17:42:09
Bonsoir
Impressionnante la 1 si cela est fait en vol!
Même si les poses sont assez longues chez les syrphes
Didier

Oui c'est effet pris en vol :wink:

Merci pour vos avis !

Voilà une petite suite...

Une petite mouche prise un matin après la pluie de la veille...
Et La même sorte de mouche, qui se prend pour Aladin sur son tapis volant lolll er4 loll :lol: :grin: :mrgreen:

gjacobs

Décidément, quelle production qui ne cesse de couler à flots chatoyants! Une jolie série, à nouveau!

Je suis bluffé par la 1: un si fort grossissement sur un sujet en vol est toujours un exploit, fût-ce un syrphe rondouillard! Et quels yeux! Dommage pour ce traitement un peu rude qui forme un halo autour du sujet.

La 2: très jolie, mais c'est vraiment dommage de lui avoir coupé l'aile! :evil: A moins qu'elle soit entière dans le format original à tout hasard...?

Les deux dernières sont très jolies!

Gauthier

jp60

La 3 est splendide: technique et composition se sont données RDV!  uy8
Les 2 premières photos sont une réussite technique mais esthétiquement, c'est moins bon.

Jean-Pierre

lenny84

Merci à vous 2 !

une autre petite suite ...

Neottia

Merci de n° les photos  :mrgreen:

Celle avant les deux dernières me plait beaucoup par son côté épuré et le cadrage et la dernière aussi, pour les mêmes raison + gaîté ;-)

gjacobs

Oui, jolie la dernière!

Gauthier

lenny84

Merci à vous !

En voilà une en proxi-macro au 75-300, je sais ce que vous allez me dire, dommage que le lézard ne regarde pas ou ne bouffe pas un abeille  :mrgreen:

Mais impossible de tout avoir en même temps.
J'aime tellement l'ambiance de ce shoot que je poste.

mcolleter

Incroyable cette dernière  :shock:

Primevère

La 3 est ma préférée. J'aime bien aussi la dernière qui présente une situation originale.

Cormajo

La 3 reste ma préférée également. Les 2 1ères, quoique plus difficiles à réussir, sont moins jolies à mes yeux.
La dernière est très belle aussi mais pour détrôner la 3 il aurait fallu que le lézard croque une abeille en nous faisant in clin d'oeil...  uy8
Bravo, continue

lenny84

Merci à vous :grin:

Allez on continue !
avec une saltique très gourmande !

boons

Les 2 avants dernières sont vraiment top,par contre il faudrait numéroter tes photos ce serait plus facile pour nous !

Arnogrimpe

Le première, le syrphe en plein vol, est assez bluffante ! J'aimerais savoir si as effectuer un recadrage assez important ? Un petit bémol, on voit (je pense, mais suis pas sur) l'effet d'un post traitement autour de la bestiole (sorte de halo foncée/clair).
Belle prise ce salticide (que je pense être une femelle de Carrhotus xanthogramma).
Boitier: EOS 7D, 5D III
Objectifs: Macro Canon 100 mm L IS 2.8, Mp-e 65mm, 24-105 mm F4
Flashs: Twin Lite MT-24EX, 580EX II
Accessoires: Trépied Manfrotto 190Xprob, rotule 496RC2

YannLB

Bonjour
Je trouve que tes images accrochent vraiment bien mais ce qui me gène ce sont les formats aléatoires ( je préfère l'homogénéité comme en expo) et tes traitement sont trop fort à mon gout (surtout contraste et couleur) et annule la douceur des lumières et des textures poils/feuilles qu'on palpe dans la nature
YannLB

gjacobs

Géniale la 7! Le lézard est suffisamment repérable pour rendre cette scène attrayante! De plus les deux abeilles sont nettes ; ce qui est déjà remarquable en soi!

L'avant-dernière saltique est extra!

Pour la dernière, une vue de profil avec la proie nette (d'autant qu'elle a de beaux yeux) aurait été préférable.

Gauthier

tintin36

Bonsoir
Une sacré opportunité ce lézard
Ces dernières sont extra
Didier

Michaël

J'aime bcp celle du lézard et des deux abeilles  uy8 
à cette beauté naturelle et immuable ...

lenny84

Merci à vous,

Un pap', un ton sur ton sur ces épines de pins :wink: