Les lacs de montagne

Démarré par lenny84, 08 Avril 2013, 07:01:44

« précédent - suivant »

lenny84

Salut :grin:

Je commence par le lac blanc (74)

Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

BBman

Un bon début. Préférence pour la première sans les randonneurs, mais j'imagine que sur la deuxième tu pouvais pas leur demander de se pousser  :wink:

On attend la suite.

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

laurent74

bonjour,

Un superbe lac toujours très fréquenté. J'aime beaucoup le cadrage que tu as choisi pour la deuxième, il est bien composé et représentatif de l'endroit.

laurent
pentax k5, 17-50 f2.8, 70-200 f2.8, 300 f4

Mon site internet : www.galeriedesalpes.com

DavidG

Bonjour lenny,

Je t'invite à consulter le règlement spécifique à la section "Paysages" :http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html
Tu pourras voir que le règlement nécessite que toute infrastructure humaine ou présence humaine soit minimale, et les constructions type chalets et cabanes sont mêmes interdites.

Citation de: oseydoux le 26 Février 2006, 00:39:22
La présence de certains éléments issus de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète.

Sont acceptés :
Les paysages façonnés par l'homme dans le sens "pastoral" (cultures, forêts, murs de pierres sèches, anciens ponts en bois ou en pierres, cairns, clôtures, etc...) lacs artificiels, etc...

Ne sont pas acceptés :
Tous les types de bâtiments (maisons, phares, fermes, chalets, hlm, églises, moulins, villages, barrages, etc...), les routes goudronnées, lignes électriques, tentes, etc...

La présence d'êtres humains est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage.

En cas de doute, il est possible de soumettre la photo à l'un des modérateurs afin d'avoir son avis.

Merci donc de bien respecter cette charte dans les photos que tu posteras à l'avenir :wink:

Merci,

David
la Modération
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

superbigoud

J'aime bien la première, avec les nuages ça donne une ambiance sympa.

lenny84

Merci et désolé !

Voilà ma cascade du Dard (74) :wink:

laurent74

Comme un écho à Alpes-photos ))))

encore une image sympa, mais je trouve dommage que tu n'ai pas plus intégré dans l'image le sapin tombé à droite. fhfh

laurent
pentax k5, 17-50 f2.8, 70-200 f2.8, 300 f4

Mon site internet : www.galeriedesalpes.com

gjacobs

Sympa cette image. Il faut voir ce qu'il y a sur la droite, mais à mon sens la cascade est un peu trop bord cadre.

Gauthier

sam41

Whaou la 1, c'est tellement magique comme lieu le lac blanc!

lenny84

Merci merci :grin:

Un autre, du lac vert cette fois (74)

gjacobs

Très chouette cette dernière, avec un joli reflet et une belle ambiance avec la brume dans le haut. Peut-être y-a-t'il un cm de ciel sans détail en trop qui aurait pu bénéficier à plus d'avant-plan?

Gauthier

CanonMax44

de très beaux clichés avec une préférence pour la 1 et la 3

Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Michaël

La cascade est très belle  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

PITOUX56

Bonsoir Lenny,

Bien sympa cette dernière 8)

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Objek41

Bonsoir,

C'est zoli avec une bonne maitrise de l'expo :grin:

La deuxième penchouille un peu  non ?

Objek
La nature n'est pas à notre disposition

jo-marie

Un beau thème à développer

Marmotton

Un bien bel endroit que ce lac blanc avec une préférence pour la seconde pour le point de vue de dessus.

Le lac vert a cependant ma préférence avec une lumière plus douce, et un paysage plus nature.

Marmotton

olmo

beau reflet sur la 1ere ! j'aime l'ambiance avec les nuages.

Spif

La dernière est vraiment sympa... :)
Juste dommage pour le haut, qui attire un peu trop l'oeil je trouve.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!