Trépieds ou Monopode?

Démarré par Flo--B, 23 Août 2013, 18:28:35

« précédent - suivant »

Matys

Pas trop d'accord avec ce dernier avis, tout dépend de ta pratique.
Je prend presque toujours mon trépied et rarement le mono.

L'avantage aussi avec le trépied: tu peux poser ton matos sans qu'il sois par terre (poussière, eau etc...)
Lors des poses c'est appréciable je trouve.

Citation de: RvB le 25 Août 2013, 18:04:22
...
Si je tente l'aventure du bois, ce qui me tente bien, je vous dirai quoi !
...
Moi je veux connaitre la fin de cette histoire  :mrgreen:  :wink:

RvB

Citation de: Matys le 26 Août 2013, 09:34:45
(...)
Moi je veux connaitre la fin de cette histoire  :mrgreen:  :wink:

Et moi donc ! Depuis le temps que ça me trotte !!  :mrgreen:
Ils ont baissé leurs poids de 200g en passant au magnésium pour les parties métalliques (acier auparavant), ça devient donc tentant quand on sait qu'on est plus proche avec un modèle (court) de 2kg d'un Gitzo série 5 que d'un série 3 en terme de rigidité ! (voire mieux, mais je ne veux froisser personne)
Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est la hauteur maxi, à moins de viser les environs de 3kg : ce qui reste gérable, mais au prix d'une rigidité moindre au moins en extension maxi. J'en ai rarement besoin, mais ce sera plutôt chiant quand le besoin sera là.
Le ratio prix/performance est imbattable, tout le rapport qualité/prix... reste plus qu'à me lancer  :)

Si je me gaufre (je pense surtout à l'ergonomie), ma foi tant pis, ça me fera un joli trépied si je me rachète un petit télescope un jour  :mrgreen:

Citation de: Matys le 26 Août 2013, 09:34:45
Pas trop d'accord avec ce dernier avis, tout dépend de ta pratique.
Je prend presque toujours mon trépied et rarement le mono.

L'avantage aussi avec le trépied: tu peux poser ton matos sans qu'il sois par terre (poussière, eau etc...)
Lors des poses c'est appréciable je trouve.
(...)

Je plussoie !

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"