En animalier travaillez vous sur quel mode?

Démarré par thalios, 28 Juin 2013, 15:54:35

« précédent - suivant »

francky4_

Citation de: thalios le 02 Juillet 2013, 11:52:58
Citation de: Down_Under le 28 Juin 2013, 23:22:51
Mode M pour moi et ISO Auto dans 99% des cas.
moi pareil , mais parfois le mode M c'est bloqué en iso car je suis sur 7d limité à 3200 iso
j'ai remarqué en mode M parfois la photo est sous exposé en mode iso automatique , comment y remédier je diminue l'ouverture ou la vitesse?

Selon mon avis et expérience, quand tu es en mode ISO Auto et que tu es sous exposé, c'est parce que tu n'as pas assez de lumière, inexorablement ;-)

Franck

thalios

Citation de: francky4_ le 02 Juillet 2013, 13:41:32
moi pareil , mais parfois le mode M c'est bloqué en iso car je suis sur 7d limité à 3200 iso
j'ai remarqué en mode M parfois la photo est sous exposé en mode iso automatique , comment y remédier je diminue l'ouverture ou la vitesse?

Selon mon avis et expérience, quand tu es en mode ISO Auto et que tu es sous exposé, c'est parce que tu n'as pas assez de lumière, inexorablement ;-)

Franck

oui mais comment ça se fait qu'automatiquement il n'augmente pas les iso, j'etait en sous expo a 400 iso il aurait du augmenter les isos en iso automatique?

francky4_

Ah tiens. Je ne sais pas je vais regarder - tester..
;-)
Franck

stoner339

AV mais si le piaf est en vol ou que je veux saisir un très bref moment (décollage, atterrissage) TV
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

Bohns

Citation de: thalios le 02 Juillet 2013, 22:24:10
Citation de: francky4_ le 02 Juillet 2013, 13:41:32

Franck

oui mais comment ça se fait qu'automatiquement il n'augmente pas les iso, j'etait en sous expo a 400 iso il aurait du augmenter les isos en iso automatique?

Je crois que le mode ISO auto est bridé à 400 ISO sur le 7D. Seuls les 1DmkIV, 1DX et 5DmkIII auraient un "vrai" mode ISO auto, dont on peut soit-même fixer la valeur maxi (source : un fil dans une autre forum bien connu des canonistes). Je peux confirmer cette assertion sur mon 5DmkIII et sur le 1DX d'un ami. Mais je n'ai jamais eu en mains de 7D...

Sinon, pour répondre à la question initiale, M + ISO auto 66%, tout M 10%, Av + ISO auto 10%, Tv + ISO auto 10%. Et 4% pour l'intervalle de confiance de la pertinence de mes choix  :? (ou plutôt 4% de facteur d'incertitude...).

Cordialement,
Stef.

Yoshms02

Citation de: Bohns le 30 Juillet 2013, 23:04:04

Je crois que le mode ISO auto est bridé à 400 ISO sur le 7D. Seuls les 1DmkIV, 1DX et 5DmkIII auraient un "vrai" mode ISO auto, dont on peut soit-même fixer la valeur maxi (source : un fil dans une autre forum bien connu des canonistes). Je peux confirmer cette assertion sur mon 5DmkIII et sur le 1DX d'un ami. Mais je n'ai jamais eu en mains de 7D...

Non, tu peux régler le mode iso auto sur le 7D depuis la dernière MàJ, tu mets la valeur que tu souhaite et c'est vraiment top ))))
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

6Tron

Pour ma part depuis qques temps je suis à 90% du temps en M ISO auto sur D7000, avant je bossai en mode A ISO Auto en gérant la vitesse mini dans les ISO Auto mais au final il est plus pratique de bosser en M pour gérer la vitesse en fonction soit de la focale, soit du mouvement que je veux figer. En sachant qu'avant en mode A la vitesse mini était fonction de la focale quelle que soit la situation hors j'ai eu pas mal de loupées à cause d'une vitesse trop lente pour figer un mouvement donc le mode M me permet de passer vite fait de 1/1250 ou 1/2000s à des vitesses plus lentes fonction de la lumière dispo et de si je veux figer ou pas un mouvement.

telemaq76

Perso je commence par une mesure de lumiere en AV, je fais 2 3 tests et quand l expo me convient je passe en manuel, au moins pas de mauvaise surprise , de variation d expo d une photo a l autre parce qu on integre un peu de ciel ou parce que le cul du lapin est tout blanc vous voyez ce que je veux dire. :mrgreen:

RvB

Bonjour,
Depuis les iso auto, je suis en mode M dans la majorité des cas, le reste, de moins en moins, est fait en mode A avec un peu de tout M. Je ne crois pas avoir utilisé une seule fois la priorité à la vitesse... faudrait que je vérifie si ça marche  :mrgreen:
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

lucky-one

Idem RvB , je n'ai jamais utilisé le mode Vitesse ???  toujours en A , sur un Nikon les iso auto se parametrent très bien pour eviter les dérives , vive les iso auto , la meilleurs invention depuis longtemps  :grin: de toute façon en animalier "sauvage "  , j'ai jamais eu beaucoup de lumière  :shock:
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

francky4_

Toujours toujours en Av.

Je ne vois pas l'intérêt du mode Tv (moi non plus je ne sais pas s'il fonctionne..  :mrgreen:) : si tu veux de la vitesse : ouvre. Si tu n'as pas assez de lumière, monte les Isos. Si tu n'as toujours pas assez de lumière économise ta batterie et profite du spectacle visuellement.
Le fait d'ouvrir t'apportera aussi un joli bokeh, parce que en animalier ou ornitho, tu as rarement le choix du fond..

;-)
Franck

gjacobs

Bah, les modes et les couleurs, tout ça c'est une question de goût... :mrgreen:

Gauthier

Bastien_87

daguet

Vu la météo aujourd'hui, c'est mode TV dans le salon :mrgreen:

Michto61

Pour ma part, toujours en Av

Michel

CanonMax44

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4