Quelques lézards (MAJ 20 avril)

Démarré par pollux4, 05 Avril 2013, 11:44:27

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous :mrgreen:
Nouvelle dans la photo, je ne fais pas encore de très belles photos, mais j'essai de faire ce que je peux avec le matériel que j'ai!

Voici donc quelques clichés de lézards faits dans mon jardin:

1:

2:

3:

4:

Faune-sauvage

Un jardin bien fréquenté !

Emile74

Yes, la 2 !
La 4 est aussi très belle mais elle paraît moins nette, et le bout de la queue est coupé...
Pour les deux autres, il y a à mon avis un peu trop de plongée, et une lumière un peu dure.
PS: tu peux numéroter tes photos pour faciliter les commentaires

Emile

gjacobs

Mmmh, dans ton jardin ; c'est une chance! Dommage pour certaines plongées, effectivement. La 3 me plaît beaucoup, avec une jolie palette de matières avec ce support tout craquelé. Je t'enjoints à continuer, car cet environnement fleuri et coloré peut produire des images assez inédites pour ce genre de sujet.

Gauthier

pierrot 71

Reptile très commun mais aussi difficile à photographier une foi la thermorégulation optimum! La 3 est la plus réussie.
Un prémisse du printemps qui ne devrait pas tardé^^
Pierre

pollux4

Merci à tous!
La 3 est aussi ma préférée.
En effet, les lézards ne sont pas encore trop vifs en ce début de printemps^^
J'ai réussit à m'approcher en rampant à environ 80cm pour la 3ème.

BBman

Une préférence pour la quatrième. Peut-être juste enlever le trou dans la feuille en bas à droite qui attire un peu trop le regard je trouve. Sinon bons débuts.

Yannic Daugeron
Yannick Daugeron.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

sam41

pareil, 1 de + pour la 4

pollux4

J'ai essayé d'améliorer la netteté et la prise de vue, qu'en pensez vous?

5:

6:

gjacobs

Malheureusement la première de cette mise à jour me paraît tout de même un peu floue...

La dernière avec le bleuté sur les joues est sympa malgré la lumière un peu dure. Mais les lézards aiment ça, un soleil qui tape! Pour les prochaines, essaie de te mettre plus à niveau du sujet comme sur la 4, afin d'éviter la plongée qui les écrase.

Gauthier

pollux4

gjacobs

J'aime bien cette dernière ; il faudrait juste remonter un peu les ombres...

Gauthier

pollux4

Remonter les ombres, c'est à dire?

gjacobs

Les éclaircir un chouïa.

Gauthier