Enfin le printemps ?! [MAJ du 06/06/2013]

Démarré par jerome D, 02 Avril 2013, 17:38:04

« précédent - suivant »

jerome D

Petite incursion dans les bois ce week-end. Cela a commencé sous la pluie mais aujourd'hui le soleil fait enfin son apparition. Pourvu que cela dure...

1. nivéole sous la pluie et violette blanche

heja

C'est triste chez toi.
Une rendu agréable des pétales, mais pour le reste je le trouve triste, et il manque cruellement un jolie fond pour agrémenter le tout un peu.
La deux n'est pas assez lisible, et trop centré, pour moi c'est plutôt direction des oubliettes...

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Ikarus

Je rejoins Heja sur la seconde  fhfh

Et aussi un peu sur la première, même si je serais moins sévère... sympa :wink:
Ikarus

jerome D

Bonjour,

et oui un peu tristounet c'est vrai, comme ce printemps d'ailleurs...  :sad: Bon, et ben hop corbeille !!

A bientôt j'espère sous le soleil  :mrgreen:

Merci d'être passé.

jp60

Citation de: jerome D le 03 Avril 2013, 10:36:28
Bonjour,

et oui un peu tristounet c'est vrai, comme ce printemps d'ailleurs...  :sad: Bon, et ben hop corbeille !!

A bientôt j'espère sous le soleil  :mrgreen:

Merci d'être passé.

Non pas la 1 qui me plait!  :grin: C'est triste comme ambiance mais je trouve cela mélancolique et beau.
La 2 me laisse par contre de marbre.

JP

Snoop

Effectivement, il manque une belle lumière. La une est joliment composée.  :wink:

gjacobs

Je trouve également la 1 sympa, même si le mélancolisme qui en ressort nous est difficile en cet hiver interminable.

Gauthier

Neottia

Malgré la tristesse qui s'en dégage, la 1 est bien traitée  8)
La 2 je ne garderais pas non plus.

jerome D

Donc ok pour la 1. Merci à vous tous.

jerome D

Petite MAJ avec un coucou (en devenir) bien isolé... Et toujours pas de soleil...  :sad:

3.

jp60

Je l'aime bien celle là, même s'il n'y a pas de soleil, l'ambiance est assez lumineuse!  :grin:

Jean-Pierre

gjacobs

Oui, sympa cette dernière, avec un fond présent juste comme il faut!

Gauthier

Nanou2

j'aime bien cette 3 malgré l'absence de lumière. Le fond est très beau
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

yann

j'aime la deuxième photo, mais je trouve qu'elles sont un peu sous exposées.
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

jerome D

Le temps est encore incertain, mais petit à petit on semble aller (enfin) vers le beau temps. Les coucous sont en fleurs.

4. et 5. classiques coucous du début de printemps

mcolleter

Sympa ces dernière mais la 3 reste ma préférée...

gjacobs

Un peu moins fan de ces deux dernières où la "pelouse" est moins attrayante... Si au moins il y avait eu de la rosée, par exemple...

Gauthier

jerome D

Avec le soleil ça commence (doucement à sortir de terre)

6 & 7 Muscari Négligée et ??? (on dirait un Lys mais...)

gjacobs

Sympa le muscari. J'aurais préféré le sujet de gauche plus flou car tel quel il attire fort le regard.

La seconde est un merveilleux sujet: Erythronium dens-canis. Le bokeh est bien joli, mais je trouve que le sujet contient trop de flou et manque de lisibilité...

Non, je ne suis pas contradictoire: pas assez flou, trop flou... :mrgreen:

Gauthier

jerome D

Merci Gauthier pour ta critique toujours intéressante et surtout fidèle !!  !!!! !!!!
Merci également pour le nom de cette fleur, je l'ai trouvé par hasard au milieu des dernières nivéoles de l'année. La photo n'est pas forcément très réussie car la fleur était dans un endroit assez encombré et une plus grande profondeur de champ associée à un cadrage différent entraînaient trop de "parasite". J'en ai une autre mais le bokeh n'est pas aussi beau et le cadrage tout aussi perfectible...

8. Dent de Chien

gjacobs

Je préfère néanmoins cette dernière où la fleur est bien mieux visible, et le p'tit coup de projeteur vient l'éclairer juste à point! Dommage cette zone claire en haut à droite qui attire beaucoup le regard. Si l'environnement l'avait permis, elle aurait peut-être pu être évitée en décadrant à gauche, ce qui aurait dégagé de l'air là où la fleur regarde. (Comment? Ca n'a pas d'oeil, une fleur er4?!)

Gauthier

Mydriase

Superbe, je viens de prendre Erythronium en photo ça faisais deux ans que je le cherchais.:) Ta dernière est vraiment agréable à regarder.

jerome D

Décidément le soleil se fait bien désirer ce printemps...
Quelques essais sur les Cardamines

9 & 10

Muriel.S

Je retiens la 7 (cadrage est original et sympa) et les 2 dernières, de belles ambiances de pâturages.
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

gjacobs

Un poil trop encombrées dans les arrières-plans, ces deux dernières, mais des rendus qui me plaisent bien!

Gauthier