Enfin le printemps ?! [MAJ du 06/06/2013]

Démarré par jerome D, 02 Avril 2013, 17:38:04

« précédent - suivant »

opheys

J'aime bien la mise en valeur de la nivéole et de la cardamine des prés mais je suis moins fan des deux photos d'Erythronium.

jerome D

Enfin le printemps, le vrai est là !!
Un essai sur une Orchis Bouffon (enfin je crois...)

caty

sympa les dernières... uy8
un peu sombres je trouve tes fleurs bleues...et la 10 j'aurais fait un vrai carré ...
sympa la dernière ...plus de soleil ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Très bien faite cette dernière. On ressent tout de même le manque de lumière, et pour chipoter, je me demande si la profondeur de champ n'est pas un peu courte avec les quelques inflorescences floues.

Gauthier

Superbelette

j'aime beaucoup la lumière dans le bokeh des cardamines !

ger@rd

Citation de: jp60 le 03 Avril 2013, 20:47:26
Citation de: jerome D le 03 Avril 2013, 10:36:28
Bonjour,

et oui un peu tristounet c'est vrai, comme ce printemps d'ailleurs...  :sad: Bon, et ben hop corbeille !!

A bientôt j'espère sous le soleil  :mrgreen:

Merci d'être passé.

Non pas la 1 qui me plait!  :grin: C'est triste comme ambiance mais je trouve cela mélancolique et beau.
La 2 me laisse par contre de marbre.

JP

Je rejoins Jean-Pierre...

Gérard

Neottia

Citation de: opheys le 06 Mai 2013, 15:44:37
J'aime bien la mise en valeur de la nivéole et de la cardamine des prés mais je suis moins fan des deux photos d'Erythronium.

Tout pareil :wink:

jp60

Pour cette dernière photo, je ne pense pas que ce soit une orchis bouffon mais c'est difficile à dire avec cet angle de vue et le format web (je pencherai pour une militaire)

Les 8 et 9 sont jolies mais un peu sous exposées.

Jean-Pierre

Neottia

La dernière est un Orchis militaris (un peu usé :wink:) Je n'avais pas vu la demande d'ID

Laure-Anh

Citation de: Snoop le 03 Avril 2013, 21:09:20
...il manque une belle lumière.

Quand il fait gris et que la lumière est uniforme, c'est l'occasion de faire de images en jouant avec une petite PdC, dans les tons pastels, en sur-exposant par rapport aux préconisations du boîtier. Au moins, la tristesse et la mélancolie disparaissent.  :wink:

Enzo Nature