Chevêchette et màj 11.04

Démarré par bgabbud, 02 Avril 2013, 16:45:24

« précédent - suivant »

bgabbud

Cette chouette m'a envouté de ces beaux yeux d'Or il y a quelques années déjà...
depuis je n'ai de cesse chaque printemps à espérer les retrouvailles avec cette petite boule de plume.

Ambiance forestière pour cette première rencontre annuelle.

La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

swisscore

sympa, dommage si tu ne l'a pas revue...
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

bgabbud

Merci swisscore....mais oui je l'ai revu et suivi pendant un bon petit moment.

Image 2 et 3 (très semblable mais pour illustrer la mobilité de la tête)

Faune-sauvage

La première est magnifique !

PITOUX56

Bonjour,

Une rencontre que j'aimerai bien faire un jour.

Merci pour le partage

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

tom38

Un superbe oiseau.
Quel bonheur de les observer...

Thadeus

bonsoir

de très belle composition, d'un oiseau si discret et caché

amicalement

Thierry J.

PYC73

superbe un oiseau que je vais rechercher ce printemps
de belle photo d un oiseau tres discret
pyc
PYC73
Un photographe amateur beaufortain

kamesan

Amanda

Merveilleux.
Quelle belle capacité à se fondre dans son environnement.

Je n'en ai jamais vu, mais entendu miauler des chatons dans la forêt!!!
Rectificatif : en cherchant bien, c'était une chevêche.
Me suis plantée.
Mais j'ai appris quelque chose.

caracol

Bonjour

Elle me fait toujours autant craquer cette petite chouette
De belles ambiances sur tes photos

A+++++++++++++++++++++++++                                           Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Outray

c'est top....et le mouvement de la tête est vraiment excellent :shock:

bgabbud

Merci à tous de vos passages commentés

Citation de: Outray le 02 Avril 2013, 20:55:00
c'est top....et le mouvement de la tête est vraiment excellent :shock:

J'ai découvert l'image après la séance...j'ai trouvé rigolo de la voir ainsi!!

bgabbud

Je vous rajoute deux autres images qui illustrent la mobilité de la tête.

Image 4 et 5

Amanda

C'est sûr qu'elle n'a ni raideurs ni torticolis.

J'aime beaucoup l'environnement de lichens et le ciel en mosaïque.

bolga2b

Super la rencontre et ben saisie !
Amicalement de Corse,   Jean François.

david51

bonjour,
très belle composition
cdt
david
Une campagne pour sauver le blaireau

lenny84

J'ai une préférence à la dernière malgré sa position peut être un poil trop haut dans la compo :wink:

belle approche ! uy8
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

vins_33g

Bravo pour avoir immortaliser cette petite boule discrète.
Sans vouloir lancer de polémique je tiens à le souligner, peux tu nous en dire plus sur les conditions de rencontre étant donné que tu a l'air de connaitre bien l'espèce . A tu utilisé la repasse ou pas?
Pour m'a part je l'ai entendu chanter (chant d'automne) lors de 2 matins (très tôt) ou j'allais assiter au brame du cerf dans une forêt d'une Jura...

Bonne continuation
Vincent

bgabbud

Merci pour vos passages commentés.

Citation de: vins_33g le 03 Avril 2013, 19:29:50
Bravo pour avoir immortaliser cette petite boule discrète.
Sans vouloir lancer de polémique je tiens à le souligner, peux tu nous en dire plus sur les conditions de rencontre étant donné que tu a l'air de connaitre bien l'espèce . A tu utilisé la repasse ou pas?
Pour m'a part je l'ai entendu chanter (chant d'automne) lors de 2 matins (très tôt) ou j'allais assiter au brame du cerf dans une forêt d'une Jura...

Bonne continuation

Ca fait longtemps que je m'intéresse à la chevêchette, en fait depuis mes lectures des livres de René-Pierre Bille. J'ai eu la joie de la voir pour la première fois il y a une dizaine d'années.
Depuis j'ai prospecté pas mal de secteurs où j'ai trouvé plusieurs couples ou individus.
Chaque automne je me rends sur ces secteurs pour essayer d'entendre ou de voir la petite chouette.
Sur ce secteur j'avais entendu deux mâles en automne et ce printemps en m'y baladant j'ai entendu les cris bien différents de la femelle que j'ai photographié ici.
Parfois pour mes recherches j'imite le chant du mâle en sifflant mais je ne vais jamais plus de 2-3 fois par saison sur un secteur pour limiter les dérangements.
J'ai observé des accouplements, trouvé des loges où la nidification se déroulait mais j'ai toujours arrêté les prises de vues, préférant observer pour ne pas déranger.
Je suis tombé une fois sur les jeunes hors du nid, là aussi je me suis mis à l'écart pour observer...je sais que cette petite chouette ignore l'homme mais je ne sais pas si ma présence aux abords de son nid ne donnerait pas des signes à des prédateurs comme la martre.
Je préfère quelques contacts, parfois très près, pendant de nombreuses années que beaucoup de contacts sur une courte période.....c'est ma dose annuelle....je suis devenu accro de ses yeux magnifiques d'expression et de sauvagerie!!!

Voilà pour mon expérience. Mais il faut dire que j'ai aussi la chance de la rencontrer dans des forêts de montagne où la déclivité de la pente nous aide bien pour ne pas avoir trop de contre-plongée sur les images car elle se tient assez haut dans les arbres

Montagnardes salutations
Bertrand

bgabbud

Comme vous avez l'air d'apprécié je vous en remets encore.

Image 6

tom38

Cette dernière est pour moi de loin la meilleure.  ))))

vins_33g

Bravo pour tes prospections, et ta capacité à imiter le chant.
Je comprend qu'on puisse tomber en amour avec ces petites chouettes de montagnes (pour avoir participer au baguage de nyctale au Québec, je sais de quoi je parle)

CitationVoilà pour mon expérience. Mais il faut dire que j'ai aussi la chance de la rencontrer dans des forêts de montagne où la déclivité de la pente nous aide bien pour ne pas avoir trop de contre-plongée sur les images car elle se tient assez haut dans les arbres

Ca doit en effet donner de bons points de vue, un paramètre qui ne m'était pas venu à l'esprit

Photographiquement c'est la dernière qui me parle le plus :)

Vincent

cordulegastre

Bonsoir,

Merci Bertrand pour ce partage: ce n'est pas tous les jours qu'on nous montre la chevêchette...
Et de quelle manière!
Ce dernier cliché est aussi pour moi le plus réussi, avec un petit bémol pour le côté légèrement "cramé" de la poitrine.
Je trouve aussi que le cadrage place un peu trop le sujet sur la droite, et du coup, je la trouve un peu coincée...
Mais c'est vraiment histoire de chipoter, hein  :wink:

Encore bravo pour cette très belle présentation, qui va crescendo !

Cordialement,
Stéphan

bolga2b

top la derniere, l'arriere plan chargé ne gene pas tant que ça
Amicalement de Corse,   Jean François.