[DIGISCOPIE]Jeu entre Swarovski STM80HD et zoom 25-50x

Démarré par erick911, 01 Avril 2013, 15:13:09

« précédent - suivant »

erick911

Bonjour,

Je m'adresse plus particulièrement aux digiscopains qui possèdent ce matériel pour leurs demander s'ils ont remarqué un jeu "anormal?" entre le corps de la lunette et le zoom.

C'est mon cas et je le constate d'autant plus que j'expérimente un nouveau système, NEX7, objectif 16-50 et oculaire 25-50x avec l'adaptateur DCA où le porte-à-faux devient assez conséquent.

En observation pure, je n'avais jamais constater ce jeu pourtant existant.

La LV étant toujours sous garantie, je pense la montrer à mon fournisseur pour avis mais je souhaiterais aussi recueillir les vôtres.

Merci d'avance.

Erick

tom38

J' ai le même matos que toi, mais avec un A à la place du S, et il n' y a aucun jeu...

erick911

Hmmm........ce sera retour au magasin alors.  :sad: Merci pour ton post tom38.

Si Pierre571945 lit ce message, j'apprécierais qu'il me donne également son avis.

J'ai posté une petite vidéo sur Youtube montrant le jeu du zoom

https://www.youtube.com/watch?v=zYOVZ4sqz8E

Erick

tom38

Je viens de regarder ta video et de tripoter ma lunette, je confirmes, aucun jeu de ce genre (ni autre).
Elle est bien clipsé l' oculaire ?

erick911

Oui, l'oculaire est bien clipsé.  :) Je n'avais jamais remarqué le jeu lors de mes observations.

Avec le TLS800 en réflexoscopie, j'ai aussi ce problème malgré la présence d'un joint qui devrait pourtant assurer l'étanchéité.

Depuis que je m'essaie à la digiscopie, avec l'oculaire monté et le porte-à-faux que l'APN induit, je remarque que cela bouge et c'est, à mon avis, inacceptable.

J'ai contacté le revendeur (Sight of Nature) et il me demande de retourner la lunette. Il confirme que ce problème s'est déjà présenté sur d'autres lunettes.

Ma lunette retournera donc en SAV, c'est une certitude.

N'y aurait-il pas de contrôle qualité chez Swarovski? Je suis légèrement déçu sur ce coup!

Merci pour ton aide

Erick

BrunoDAVID

Eric,

SAV obligatoire, ça peux arriver mais heureusement c'est très rare chez Swaro comme chez les autres ''grands'' constructeurs.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'appeler.

bonne journée
Bruno
Nature en Baie

erick911

Merci Bruno.
J'ai contacté mon revendeur qui a consulté la vidéo postée sur Youtube et il confirme également: SAV.
Elle est toujours sous garantie, donc pas de problème mais elle me manquera durant quelques semaines.
Affaire à suivre!

pierre571945

Le problème survient à partir du moment où on utilise un TLS 800 : il y a une petite bague à l'intérieur de la lunette qu sert de clips pour la lunette. En ce qui me concerne, ça m'est arrivé : j'aurais du renvoyer ma lunette, mais faute d'avoir téléphoné à mon fournisseur ( je croyais que la garantie n'était que d'un an ) j'ai resolidifié moi-même cette bague. Je n'ai plus aucun jeu.
Mais effectivement j'aurais du retourner ma lunette au SAV car je crois que la garantie est très longue chez Swarovski.

erick911

Bonjour Pierre,
Je ne vois aucune bague susceptible de clipser l'oculaire ou le TLS. L'intérieur se termine par une pièce métallique usinée avec trois arêtes courbées qui servent à retenir l'oculaire monté.
Est-ce que la bague dont tu parles s'était délogée et éventuellement tombée? Dans ce cas, je l'aurais perdue?
Comment t'y es-tu pris pour solidifier l'ensemble? Et utilise-tu encore le TLS?
Merci pour ton retour d'expérience.
Erick

pierre571945

Oui, c'est bien cette fameuse bague avec 3 ergots très large : en fait il y a aussi un petit ergot qui la bloque, c'est celui sur lequel tu appuie pour déverrouiller l'oculaire.
Avant de faire quoi que ce soit, j'avais essayé de voir si je pouvais bien la repositionner : j'ai essayé plusieurs fois et je me suis lancé à la coller précautionneusement avec de la super glue : je ne le recommande pas, car imagine qu'une goutte de colle tombe sur la lunette intérieure.
Après coup, je me dis que je n'aurais jamais du le faire, mais voilà, ce n'était pas prudent, mais ça tient depuis 6 mois et pour l'instant je ne me sers plus du TLS, mais je pourrais car l'oculaire se démonte très bien.....
Plus prudent de passer par le SAV.........

erick911

Bien compris. Merci pour tes explications.
Ce sera donc retour SAV à la fin du mois. J'espère qu'ils ne me la garderont pas trop longtemps. Je ne peux plus m'en passer!