renardeaux sous les bois

Démarré par severinroc, 31 Mars 2013, 21:56:07

« précédent - suivant »

severinroc

pour mes premières photos je voulais vous faire partager les photos de renardeaux prises au printemps 2012 a 200 m de chez moi au bord de la route. 4 renardeaux vivaient sous ce tas de bois... la qualité de certaines images est moyenne au niveau du piqué car pendant les 15 premiers jours ils ne sortaient qu'à la tombée de la nuit...
severin

severinroc

3
severin

lenny84

Sacré chance :

Il se fond dans le décor sur la 1 ! :grin:
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

ptitbotiou

alex-vande

Très sympa la 3 et toujours aussi craquant ces renardeaux :)

Imotep

bonjour,

Je trouve vos photos sympathiques mais les tons verts sont trop intenses à mon goût, limites fluo sur les photos 2, 3 et 4

severinroc

Citation de: Imotep le 01 Avril 2013, 15:40:43
bonjour,

Je trouve vos photos sympathiques mais les tons verts sont trop intenses à mon goût, limites fluo sur les photos 2, 3 et 4
J ai vérifié il y a un peu de saturation ( mais pas tant ) dans le post traitement... Encore un peu de mal à bien géré le post traitement surtout que j utilise celui de iPhoto qui n est peu être pas le plus adaptė...

Il s agit de photos faites depuis la voiture la route étant à 5 ou 6 mètres  du tas de bois. Je venais deux à trois fois par semaine pendant un mois et ils se sont habituės à ma voiture...
Pour la petite histoire ceux qui se sont moins habitués étaient les voisins derrière le tas de bois qui trois fois par Semaine voyait la même voiture à la même heure prendre des photos de leur cuisine... Je les voyais me regarder inquiets et j ai du aller leur expliquer pourquoi j étais la. Et j ai bien fait car le mari devant l insistance de sa femme allait appeler sous peu les gendarmes :grin:

Merci pour vos commentaires et remarques
severin

el gringo

mcolleter

gjacobs

Belle opportunité! La 3 et également la dernière pour moi.

Gauthier

timautin

En effet très bruitées, et couleurs pas forcément fidèles, mais j'adore l'attitude sur la 2 !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Faune-sauvage

En effet, malgré des imperfections techniques de belles images et de belles attitudes !

severinroc

en effet en remettant l'image original ca m'a sauté au yeux que l'herbe etait fluo... ( mais il y a bcp de radioactivité vers chez moi ! )
je vous ai mis l'original et une retouche plus light c'est mieux ?
pour le bruit certaines photos ont été prises quasi de nuit à 6400 iso...
merci pour vos critiques ca a été tres instructifs...
severin

gjacobs

Iphoto est un programme de cataloguage sympa, mais pas vraiment un programme de post-traitement efficace, surtout pour les images compliquées (erreurs de balance des blancs, d'exposition, etc.). L'idéal est de travailler en Raw (ou si tu le préfères en Raw+Jpeg) pour permettre un maximum de rattrapage de ces défauts. Même si tu ne les utilise pas dans un premier temps, cela ne coûte pas grand chose de les stocker pour plus tard.

Gauthier

RvB

Bonsoir,

Les dernières bien que sous exposées, sont en effet plus douces et agréables à regarder... reste à soigner l'exposition dès la prise de vue, et tu verras que le travail à fournir par image sera nettement moins grand. Soigner l'exposition est encore plus important lorsque les isos augmentent car la dynamique de l'image diminue à mesure qu'ils sont élevés... altérant d'autant la latitude de travail, ou "rattrapage".
Les attitudes sont intéressantes, il n'y a donc plus qu'à améliorer cette partie technique !

Cordialement,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

severinroc

Merci pour vos conseils. Premier post et premiere lecon tres interressantes !!!
severin

CanonMax44

3 et 4 vraiment Top ))))
une rencontre que j'aimerais bien faire  jururur

Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Zorglub2010

PITOUX56

Bonsoir,

J'accroche bien avec l'attitude de la troisième avec ta retouche c'est bien mieux :wink:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

raf-2011

Une belle frimousse attendrissante

rucher

Pour critique instructive je vais te répondre : j adore !!!! Chanceuse tu es de les avoirs côtoyer comme ça !!!

bolga2b

Citation de: rucher le 17 Avril 2013, 07:28:33
Pour critique instructive je vais te répondre : j adore !!!! Chanceuse tu es de les avoirs côtoyer comme ça !!!

meme avis !!!  :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

Amanda

Ce renardeau est très expressif dans ses comportements et ses mimiques de visage.
Tu as trouvé un bon sujet.

mulot57

Bien sympa ces images.
Dommage que tes sujet ne sortent pas plus tôt.
Avec un peu plus de lumière ce sera top.

Thibaut