Arbre...

Démarré par Ouvea, 31 Mars 2013, 21:27:31

« précédent - suivant »

Ouvea

Bonsoir,

Pas vraiment convaincu par cette image. Pour en être sûr, je la soumets à vos avis. Merci pour vos retours quels qu'ils soient et surtout pour vos conseils.

Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

oseydoux

Pas convaincu non plus.

Tout d'abord question cadrage, je me serais déplacé vers la gauche afin d'éviter la surexposition du sujet avec les arbres du second plan ce qui permettait aussi de remplir la zone vide à droite. L'équilibre des masses aurait été parfait.
Le traitement, désolé mais la couleur fait "sale" ! Pourquoi pas un joli n&b avec un chouilla d'accentuation ?

Olivier

Ouvea

Bonjour Olivier,

Merci pour ce retour plein de pertinence! Effectivement, à bien y regarder, le traitement fait un peu "sale"... Quant au cadrage, j'avoue ne pas avoir pris trop le temps de faire le tour du sujet pour essayer de trouver le meilleur angle de vue possible et c'est un tort! Cet arbre est cependant assez entouré: fil électrique derrière moi, ce qui empêche une prise de vue à l'opposé, une ferme sur le côté gauche quant à droite de l'arbre, il y a la route que l'on aperçoit légèrement (mais chut, sinon, je suis hors charte  jhjhjhj).

Après, je n'étais pas sûr de l'intérêt de conserver une telle photo. Après ta réponse et le nombre de passage sans commentaires, me voilà totalement fixé  :wink:

Merci à toi pour ton retour direct et aux autres pour leur retour indirect!

Ouv'
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

kriss66

je trouve une belle ambiance mais un éclairage, un recadrage, une retouche pas au top,
mais j'aime cet arbre presque seul dans une ambiance brumeuse.
j'aurai couper en haut et en bas pour avoir un format plutôt carré, ensuite, ça manque beaucoup de lumière alors peut être déjà à la prise de vu, en plus la lumière direct est de derrière l'arbre ce qui aurait pu être bénéfique pour nous exposer le squelette de l'arbre.

Ely

J'aime l'ambiance de cette belle image  !   :)

gjacobs

Je trouve également la superposition gênante. Sinon, ce sera une image sympa, une fois la BDB retravaillée!

Gauthier