Norge - 70° Nord | Saison III [Mise à jour 3 en page 4]

Démarré par oseydoux, 30 Mars 2013, 19:47:18

« précédent - suivant »

oseydoux

Là-bas, en janvier, le gris n'est plus une couleur mais une épidémie...

1.1
Composition pour un photographe soliste sur le thème des borées. Ces vents du nord qui accompagnent les perturbations et qui transforment les paysages en visions picturales.

1.2

1.3

1.4

Olivier

Pudro

Et oui...
Il y a les musiciens, puis il y a le "concertmaster".

Magnifique.

))))
Franck Renard/Spa - Belgique

greg63

Vraiment BEAU.
Une superbe serie ou il est plus que difficile de faire un choix.
Elle sont toutes belles avec des ambiances magiques.
Bonne continuation.

Michaël

CitationLà-bas, en janvier, le gris n'est plus une couleur mais une épidémie...

sublime agonie  :mrgreen:

c'est effectivement magnifique  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

marcao

superbes. Je me pose une question dans le post traitement: la BDB est-elle refroidie, l'image un peu désaturée?

Yannick.T

Tu le sais Olivier je suis fan ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

Yannick
Le musicien  :wink:
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Ikarus

Si les 3 première sont très belles )))) je reste plus circonspect sur la n°4.
Ikarus

guoret de famenne

Bonsoir Olivier,

Toujours passionné de cette latitude comme je vois !!! :wink:
As tu vu des aurores ?
Les clichés sont vraiment superbes et soigné comme d'hab !!  :shock:
@+,

Eddy

laurent74

superbe, comme d'habitude... 8)

dans l'ordre ma préférence va à la 1, la 3 puis la 2 et la 4. le traitement de la 1 semble très poussé mais comme souvent quand c'est bien fait ça "claque" uy8

laurent
pentax k5, 17-50 f2.8, 70-200 f2.8, 300 f4

Mon site internet : www.galeriedesalpes.com

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

serge 2

Bonsoir,

Très réussi, vraiment superbe, calme et sérénité.

Serge2

k2

L'orchestre accorde ses instruments ...
Tout le monde s'assoit et se prépare à assister à un grand concert.
On commence par le volet 1.
Je retiens particulièrement la 1, puis 2 et 4.
Je vois bien un pano de la 1 ...
C'est toujours aussi envoutant.
Encore un fil qui promet.

Sylvain C.

Très belles photos, comme d'hab', j'aimerais tellement y retourner là-haut..

gjacobs

Les trois premières sont superbes! La 1 tout particulièrement, un vrai chef-d'oeuvre de composition, avec une superbe symétrie entre le filé des nuages et l'avant-plan!

Gauthier

sylvain74

As usual c'est très beau et parfaitement maîtrisé. J'observe que les Lofoten prennent de plus en plus de place dans tes séries ;)

@+
-sylvain-

mp13

Ouvea

Personnellement, j'adhère à toutes les 4 mais avec une très très grosse préférence pour la 1 qui me semble très nettement se dégager des autres.

Félicitations et vivement la suite  8)
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

Spif

Salut!

J'aime vraiment beaucoup la 1 et la 2. Les autres ne sont pas en reste, mais m'attirent un peu moins.
Bref, c'est encore tout bon en tout les cas :)
T'as une suite j'espere ? :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Levassort

lenny84

Honnêtement, je suis scotché !! :shock: :o !!!! !!!!
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

sebla

Le maître est de retour. Toujours autan de virtuosité et de beauté.  !!!!
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

EDDY21

Magnifique série ! J'ai une petite préférence pour la 2 et son minimalisme.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

oseydoux

Citation de: laurent74 le 30 Mars 2013, 21:48:30
superbe, comme d'habitude... 8)

dans l'ordre ma préférence va à la 1, la 3 puis la 2 et la 4. le traitement de la 1 semble très poussé mais comme souvent quand c'est bien fait ça "claque" uy8

laurent

Salut Laurent, tu soulèves un point qui me tient particulièrement à coeur (surtout depuis qu'un malin s'est permis de d'insinuer sur le livre d'or de mes expositions que mes images étaient réalisées dans Photoshop. Le malin n'a pas osé venir en débattre avec moi..!).  fhfh :mrgreen: Du coup, je me dis qu'un petit coup de "Avant/Après" est plus parlant que tous les discours.  :mrgreen: Chacun se fera son idée, j'accueille avec bienveillance tous les commentaires sur le sujet.  8)  :wink:

Pour rester sur cette question du post-traitement et pour répondre à Marcao, sur les trois autres images la WB n'a pas été refroidie mais plutôt "réchauffée" (en fait ajustée car ce n'est pas systématique) car je travaille toujours à 5600°K et dans ces conditions, comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, l'image est vraiment froide ! Ensuite, je joue sur la vibrance et je désature le bleu, oui.  ))))

Content de te lire Mac Fox ! Tu n'es pas en voyage ?

Eddy, oui nous avons vu des aurores 2 nuits sur de courtes périodes car les nuages ont joué à un mauvais jeu de cache-cache... et le reste du temps (15 jours) les nuages ne jouaient pas, ils ne se cachaient pas ! Une vraie frustration ! :twisted:

Sylvain, cette année c'était fifty-fifty !  :wink: Au fait, avez-vous dormi à l'adresse que je t'avais donnée à Senja ?

Spif, une ou deux suites oui mais il faut encore que je décante tout ça (beaucoup d'images avec des rorbus, tri et traitement pas terminé) !  :twisted:

Yannick :

Merci à chacun pour vos passages et messages.

Olivier

danydan

Superbe série, des réalisations impeccables, toujours autant fan de votre travail !

heja

Mais pourquoi tu reste pas en Norvège ?
Au lieu de payer le transport à chaque fois, et de se dire et ben merde, la météo, était encore une fois merdique.......
Comme ça quand il fait beau t'es sur place et quand la météo n'est pas à ton goût tu reste bien au chaud.

Et voila quoi.......   :mrgreen:

Super série, avec un gros +pour la 1 tout simplement magnifique.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.