Gouttes spéciales (essai) + version originale

Démarré par caro, 08 Juin 2006, 07:29:24

« précédent - suivant »

caro

Petit essai de traitement sur des gouttes. J'attends vos avis, merci.

remy

très artistique sur un sujet pas facile à traiter! Belle gestion de la lumière!
bravo

jamus

Salut Caro,
)))) )))) ))))
pour moi la deux est superbe d'originalité, dans la couleur, la gestion de la lumière et le cadrage. belle réussite, digne d'un 20x30 pour un concours... :wink:
amitiés,
James.
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

JLJ

superbes photos, effectivement dignes d'un concours
vraiment pour dire de pinailler, je dirais que le cadrage optimal aurait été entre le premier (un peu trop à gauche) et le deuxième (un peu trop à droite)
JLJ

Anne Laure & Laurent

caro

merci des compliments  :oops:
voici la version originale de la 2e photo. Alors laquelle préférez-vous la retouchée ou la vo ? Merci

purplevil

Pour moi la retouche sans aucun doute : magnifique

serge H

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Cédric_C

J'adore les gouttes, en bleu, c'est encore mieux  :grin: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Richard

La 2 sans conteste, on doit avoir des ondes, j'ai fait la même chose avec une toile d'araignée dans la rosée...

Richard.
Aix en Pce.

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Sandrine

Citationvraiment pour dire de pinailler, je dirais que le cadrage optimal aurait été entre le premier (un peu trop à gauche) et le deuxième (un peu trop à droite)
+1

J'aime beauoup les deux versions avec une petite préférence quand même pour celles retouchées, ça leur donne un côté irréel, onirique...

JLJ

en bleu c'est plus joli, mais en concours c'est interdit!
JLJ

jack123

en bleu c'est superbe mais l'original est aussi tres choutte
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

caro

Citation de: JLJ le 09 Juin 2006, 15:27:59
en bleu c'est plus joli, mais en concours c'est interdit!

je sais c'est bien dommage !

En fait pour le traitement j'ai ajusté un peu les niveaux et j'ai surtout joué avec la balance des couleurs.
En tout cas, ravie que cela vous plaise  :oops:

Lumières éternelles

Mon côté puriste me fait préférer de très loin la version originale  8)

Le bleu en couleur dominante est vraiment trop artificiel, même si je comprends qu'on puisse essayer des choses  :)