Macro du Liban [MAJ 27/06]

Démarré par boons, 29 Mars 2013, 08:25:25

« précédent - suivant »

boons

Bonjour à tous,
étant au Liban depuis une semaine et pour une durée de 6 mois dans le cadre de mon boulot,je vous propose ce petit fil macro du Liban...
Je commence par une petite Saltique prise ce matin.
Je traite sur mon pc portable alors je ne suis pas super sûr du résultat !!!

1

Matys

Très belle image!
Je l'aurais presque encore plus placé à droite dans le cadre? A moins qu'un élément gène sur la gauche?
Les teintes et la lumière sont très sympa en tout cas.

Matys

ptitbotiou

boons

Oui en regardant l'image après je me suis dit aussi que j'aurais dû la plcer encore plus à droite !

EDDY21

Très sympa la bêbête , belle netteté et belles tonalités.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Un peu plus à droite (tiens, ce n'est pas une réplique de Tournesol, ça?), et un peu plus haut, peut-être. Mais ceci dit, elle est déjà superbe comme ça avec des coloris bien plaisants et une qualité technique irréprochable, avec un piqué remarquable et une profondeur de champ dosée à point, comme d'habitude devrais-je dire!

Gauthier

Levassort

lebororo

Je dirai un "plan rapproché" en utilisant peut-être la position macro.
---------
Ses yeux parlent...
Bonne prise.

boons

Je n'ai pas trop compris ton com ?
Tu parles peut être de l'objectif utilisé que tu as vu dans les exifs (252mm) c'est le 180 macro + un convertisseur 1.4 donc 252mm !

lebororo

Un appareil photo propose presque toujours une fonction "macro".
Mais c'est aussi un argument commercial souvent abusif, car cette fonction ne permet la plupart du temps qu'un rapport de grossissement inférieur à 1.

C'est toujours plaisant de pouvoir photographier de très proche des petites bestioles, des insectes ou des fleurs. ♥

Pour moi à l'époque, macro était une image prise par rapport à la surface sensitive de ton appareil.
Une macro commence au grossissement de rapport 1/1 ce qui signifie que l'objet pris en photo couvrira toute ton image s'il ne mesure que deux cm.
Je ne viens pas pour gêner personne, mais juste pour "expliquer".  8)

kriss66

très belle image avec tout ce qu'il faut, c'est vrai que un peu plus à droite peut être un peu mieux et pour mettre une autre touche j'aurai inversé l'image pour que la sauteuse regarde vers la droite.pour le sens de lecture je trouve ça plus fun.

tintin36

Bonjour
Très belle image d'une grande netteté et joli fond
Didier

Arnogrimpe

Superbe ! Une Evarcha ?
Boitier: EOS 7D, 5D III
Objectifs: Macro Canon 100 mm L IS 2.8, Mp-e 65mm, 24-105 mm F4
Flashs: Twin Lite MT-24EX, 580EX II
Accessoires: Trépied Manfrotto 190Xprob, rotule 496RC2

boons

Bonjour à tous,
un petit ajout,encore une Saltique !!!

2

jp60

La 2 est parfaite, la 1 est très jolie mais le cadrage n'est pas optimal (on ne fait pas ce que l'on veut avec les saltiques) Comment tu fait avec le 180 + 1,4 x? (trépied?) J'ai essayé à une époque, mais ce n'est vraiment pas facile à utiliser (poids)

Jean-pierre

boons

Merci JP,oui je suis sur trépied sinon bonjour les bras au bout de quelques secondes !!!!

lebororo

très belle prise...
impressionnante!  :)

lenny84

Tu n'a pas perdu la main l'ami :wink:
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

boons

Une petite MAJ de ce matin,

3

4

5

gjacobs

Joli sujet, cette dernière! La deuxième saltique est extra: que de détails!

Gauthier

Frans 99

Quel piqué sur ces images... La seconde saltique et la mouche sont impressionnantes!  :shock: Si je dois en choisir une : la saltique bien sur. Compo parfaite, attitude géniale, lumière en accord avec le sujet, et surtout ses petits yeux brillants  :mrgreen: !

Fr

lebororo

Les 2 premières semblent sortir du frigo...
Les 3 font un super ensemble de qualité.
Bravo pour ton partage.  :grin:
lebororo

laverdure

très bonne mise à jour.  super !!cordialement

boons

une petite MAJ de ce matin avec cette petite chenille bien sympa !

6

Openair

Superbe cette dernière (les autres aussi d'ailleurs) !
L'arrière plan est parfaitement géré, c'est pourquoi j'imagine qu'un cadrage vertical n'était pas aussi "efficace".