grands blancs avec ou sans extender...

Démarré par bolga2b, 10 Avril 2013, 14:49:54

« précédent - suivant »

gjacobs

Franchement, à voir comme tu taquines le milan, je penses qu'il faudrait plûtot aller vers les 200mm, car au 500 tu ne fera plus que du portrait... :wink:

Bon achat!

Gauthier

bolga2b

merci pour vos avis, vous m'avez bioen convaincu, ca sera le 500 mm... Bon maintenant finaces en attente, banquier à amadouer et femme à gater et à porter à la plage tout l'été.....   !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

temujin

Salut à tous,

Juste un point de vue, absolument pas pour changer ton choix bolga2b (si t'as le budget, le 500 est THE caillou), juste préciser deux trois trucs.
Je trouve qu'on s'embourgeoise pas mal et qu'on devient de plus en plus exigent. En effet, rappelez-vous juste du temps de l'argentique ou un 500 était un 500, idem pour les autres focales, et souvenez-vous de ce qu'on sortait (et je parle pas des pros) avec de tels tromblons. Maintenant avec les formats numérique un 300 peut devenir un 480 mm. Perso n'ayant pas les moyens (ni l'envie de les avoir) de mettre 5 ou 6000 boules dans un 500, je trouve que le 300 f2,8 de Canon est une tuerie, bokeh de malade, AF terrifiant, ouverture tip-top, affublé d'un convertisseur 1,4 canon, j'obtiens un 672 mm ouvrant à f4 avec un Af un poil ralentit mais encore très véloce et surtout une qualité et un piqué irréprochable. Pour moi cette combinaison est excellente. Plus léger qu'un 500 de plus d'1,3kg (1,1 kg avec le tc 1,4), ça permet de la main levée moins fatigante.
En gros, ne faisons pas trop la fine bouche, il y-a des compromis qui restent tout à fait valables pour qui sait s'approcher un peu plus si il le faut à un budget plus abordable. Pour moi par contre exit le x2 sur 300 sauf photo "documentaire" ou bestiole très proche.

A+

Matthieu

Matys

CitationUne évidence : si on colle un extender constamment à un objectif, c'est qu'on s'est trompé de focale à l'achat.
Après un 500+tc est peut être (?) plus léger/maniable et discret qu'un 600 ou 800...

CitationEn gros, ne faisons pas trop la fine bouche, il y-a des compromis qui restent tout à fait valables pour qui sait s'approcher un peu plus si il le faut à un budget plus abordable.
Le 500 Sigma est aussi une très bonne solution!

bull91

Bonsoir bolga,
comme les copains le 500 c'est juste un monstre avec de nonbreuses posibilité.
commaissant un peu l'ile et les sujets que tu y rencontre grace a rené,je me permet 2 exemples des capacités du caillou.
-1 ( 7D+500mm)
-2 ( 7D+500mm+x1.4 II+x2 III MAP a l'ecran distance environ 100 metres)

PITOUX56

Citation de: bull91 le 16 Avril 2013, 19:27:34

:shock: rytyt

Excellent David, merci pour ta participation en image 8)

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

bolga2b

effectivement les images parlent !! c'est top top !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Herve LDS

Bonjour,
Vos images sucitent quelques questions.
Les exifs montrent pour la première une ouverture de f/5.6, et pour la seconde une ouverture de f/8.
Comment arrivez-vous à avoir une ouverture de f/8 avec un 500 qui ouvre à f/4, avec un x1.4 qui fait perdre un diaphragme, donc conduit à f/5.6, plus un x2 qui fait perdre deux diaphragmes, et passe donc à f/11 ?

D'autre part, comme je le mentionnais plus haut dans ce fil, j'ai exactement la même configuration de multiplicateurs, et je viens de vérifier, il m'est impossible de monter les deux multiplicateurs l'un sur l'autre. Par quel miracle y etes vous donc parvenu ? Le groupe de lentille arrière du x1.4 interdit le montage du x2 à l'arrière du x1.4, et dans l'autre sens, le groupe de lentilles avant du x1.4 ne rentre pas dans le diamètre libre à l'arrière du x2.

Enfin, je trouve les deux images présentées beaucoup trop accentuées en post traitement, ce qui fait confondre la qualité de l'optique et la fausse impression de netteté obtenue en jouant sur les microcontrastes en pousant l'accentuation. Mais sur ce dernier point, je sais que la majorité des personnes sur ce forum pense le contraire et apprécie ces images suraccentuées.

Hervé

S.A.S

Citation de: Herve LDS le 16 Avril 2013, 21:37:23
Comment arrivez-vous à avoir une ouverture de f/8 avec un 500 qui ouvre à f/4, avec un x1.4 qui fait perdre un diaphragme, donc conduit à f/5.6, plus un x2 qui fait perdre deux diaphragmes, et passe donc à f/11 ?
Perso, à l'époque, avec mon ex ( 500, pas la copine... ) j'ai toujours remarqué que lorsqu'on accumulait les tc, comme dans l'exemple, les exifs au niveau de l'ouverture y perdaient toujours leurs latins...

bull91

Bonjour,
Pour répondre à Hervé c'est tout a fait possible de monter les deux il suffit juste d'une bague d'allonge entre les deux.Dans le cas présent le x2 est sur le boîtier il n'y a donc que lui qui est pris en compte par le boîtier,puis mise au point en manuel et on ajuste avec le liveview pour ajuster la MAP.Et bien sur sur pied et déclencheur à distance.
Pour ce qui est des retouches la 1er n'a rien subit,par contre la 2nd oui car il y avait un gros manque de lumière

Herve LDS

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Hervé.

caracol

Bonjour

Je suis de près ce fil fort intéressant

De la digiscopie sans longue vue ......................enfin si mais très lourde  :mrgreen: :mrgreen:

A++++++++++++++++++++++++++                                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com