Flou de bougé ?

Démarré par city38, 16 Avril 2013, 20:30:22

« précédent - suivant »

city38

Bonsoir,
Après moultes hésitations, questions à JAMA, j'expose mon problème :
- J'avais un D700 + Nikkor 300 mm AF-S VRI f/2,8 monté sur trépied Gitzo GT 3541 LS + Wimberley 2° génération : pas ou... très peu de flous de bougé !
- Grosse évolution (pour moi), je passe au Nikon AF-S 500 mm VR f/4 + D4, je garde le trépied et la rotule, je garde la poignée d'origine du 500 mm, sur laquelle je visse la plaque wimberley arca récupère du 300 mm, et...
- Grosse déception : ça vibre, ça n'est pas stable. Je suis obligé de déclencher à la télécommande MC-30 pour que ma main ne pollue pas le mouvement. J'ai beaucoup de déchets. J'en viens à préférer le bean-bag pour limiter la casse..
- J'utilise souvent un TC14 EII soit TC20 EIII. La tête est équilibrée.
MAIS ça vibre ! 
Merci de me dire où je faute...?
- Problème d'équilibre
- Problème de pratique
- Adaptation au nouveau couple D4/500 mm ?
Merci de vos avis et expériences 
Claude

Jacques2

Il suffit que le nouveau bouton déclencheur soit plus dur que l'ancien, et voilà.
Tu n'es pas le seul à avoir besoin de la télécommande même sur un trépied costaud.
Et je rappelle que dans l'ordre des souplesses indésirables, au moins pour les matériels que j'ai eus en mains, en premier vient la plaque de fixation rapide, ensuite les jeux d'usinages de la tête, en dernier la souplesse propre aux pieds, à leur pointe dans le sol, et à leur articulation haute.

city38

Bonjour,
Logique, ta démarche.
Je vais, de ce pas, rabaisser ma poignée de fixation du 500 mm sur la tête pendulaire, resserrer "les boulons" de fixation entre elle et le plateau du trépied et me mettre en quête de pointes ad hoc pour les 3 pieds... :?
Claude