Dans la forêt il y a...des bouquetins + MAJ du 4 avril

Démarré par blizzardbeast, 26 Mars 2013, 20:51:51

« précédent - suivant »

blizzardbeast

En cette fin de mauvaise saison, j'étais allé faire un tour dans des quartiers d'hiver de bouquetins.
La neige avait disparu de ces forêts mais avec le retour du froid, le terrain était gelé et les déplacements, pour moi, difficiles.
Pas beaucoup de rencontres mais un bon moment passé avec un grand bouc juste après le levé du soleil...

1 en observation de son territoire

2 content de voir arriver le soleil

blizzardbeast

3 l'herbe est sèche mais il faut bien se nourrir

4 se gratter le dos...quel plaisir

mcolleter

gjacobs

La 1 pour moi, avec la vallée du Rhône dans le fond! uy8 Il doit trouver l'agitation humaine bien futile de là haut!

Gauthier

bolga2b

serie très sympa, la 2 est ma preferée
Amicalement de Corse,   Jean François.

Matys

Jolie série!
Une grosse pref pour la 1ère, sur les autres le fond trop "chargé" (on ne chois pas)  ne met pas assez l'animal en valeur mais par contre présente bien le milieu de vie.

Matys

fab21

Excellentes Alain tes prises de vue.
S'agit-il d'Orus ?
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Le Rescator

Salut Alain.

Encore une belle rencontre ds "ton jardin". Peut-être un tout petit manque de netteté sur la première qui est de loin ma préférée.

Bravo et belle lumière à toi  :wink:

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

sauveur13

Les 2 premières sortent du lot. Joli jardin! :grin:
Hold Sony, new Canon

caracol

Bonjour

Toujours très photogénique ces bouquetins dans leur environnement
Malgré le manque de netteté sur la tête ,ma préférée est la 1
Bonne   continuation

A++++++++++++++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

daguet

Une préférence pour la 1 également, pour le fond dégagé, et le regard du bouquetin qui plonge dans la vallée .
A+

Amanda

Les teintes du pelage sont assorties aux herbes sèches et aux feuilles de chêne de l'automne, c'est un enchantement qui réchauffe par contraste à la vallée restée dans la froidure et l'ombre.
Les grattouilles avec cet instrument pensé pour ont l'air d'être une occupation très jouissive.

J'aime beaucoup cette série dans le maquis valaisan.

blizzardbeast

Merci pour le passage commenté mcolleter, Gauthier, bolga, Matys, Fabrice, Fred, sauveur, Stéphane, daguet et Amanda...

Citation de: fab21 le 27 Mars 2013, 14:50:49
S'agit-il d'Orus ?
Salut Fabrice, je ne suis pas aussi intime que Dominique avec les bouquetins de ce coin là mais en regardant sa corne gauche, ça pourrait bien être lui :wink:

Citation de: Amanda le 28 Mars 2013, 20:12:05
Les grattouilles avec cet instrument pensé pour ont l'air d'être une occupation très jouissive.
C'est vrai que c'est un instrument bien adapté :mrgreen: en tous cas j'ai souvent constaté que ça leur plaisait bien...

chamoiselle

Et oui c est bien Orus ;-) aujourd'hui il était plus haut et dans la neige
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

vincentbridet

rucher

Une série très sympa ! Bravo blizzard

cray666

Je trouve que ça retranscrit assez bien les comportements de l'animal, et la lumière est sympa. Des fois les cornes c'est bien pratique visiblement.

lenny84

J'ai une préférence à la deuxième.

il est bien dans son environnement ! :wink:
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

FM98

Les 2 premières sont parfaites, mais je suis un peu moins fan des dernières( compo, lumière)

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

blizzardbeast

Merci à Dominique pour la confirmation...merci également à Vincent, rucher, cray, lenny et Faustin pour les commentaires...

blizzardbeast

Quelques images de plus de ce bouquetin...

5 portrait

6 ça broute

blizzardbeast

7 la bouche pleine

8 ambiance avec ce fond particulier propre à ce coin

daguet

Originale cette dernière avec les terres cultivées en contre bas. Bien vu.
A+

Amanda

J'aime beaucoup les ombres portées sur le pelage (6) et cette sensation de vertige que donne la linéarité des culture en contrebas, mais alors très bas (ils sont fous ces Valaisans, quand on voit leurs routes, on s'interroge).
Le bouquetin qui parle la bouche pleine crée une image très vivante.

gjacobs