chamois du haut doubs dans la neige

Démarré par severinroc, 06 Avril 2013, 13:51:56

« précédent - suivant »

severinroc

quelques photos de chamois prises en février et mars  dans le haut-doubs. montée et descente en raquettes... on est beaucoup moins habiles qu'eux !
severin

severinroc

3 et 4
severin

severinroc

5 et 6
severin

Openair

A les chamois du haut-doubs qu'est-ce qu'ils sont gracieux !

J'aime beaucoup la 4 et la 6 les premières me paraissent un peu bleutées...

kamesan

Belle série, une préférence pour la 3 et ses couleurs plus douces

foufoudesbois

très belle serie je les prends toutes c'est vrai qu'ils sont jolis ces chamois du haut doubs
philippe

gjacobs

Il va falloir revoir les traitements des 1 et 3: effet de halo trop prononcé sur la première, et balance des blancs peu agréable sur la 3. Pour le reste la série est sympa, et la 3 (à part la couleur) et la 4 me plaisent bien.

Gauthier

jeffvar

Salut Séverin,
Une grosse dominante bleu sur les premières dommage, la 6 est au dessus du lot, par l'ambiance, la neige et la compo me conviennent.  C'est très beau.
))))
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !

blizzardbeast

C'est sûr que nous on ne galope pas comme ça :mrgreen: grosse différence de traitement entre la 3 et les premières...j'aime bien la 4 et la 6, toujours sympas les chamois...

Amicalement
Alain

lenny84

BDB à revoir,  surtout sur les 3 première :wink:

bien saisi autrement ))))
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

el gringo

Citation de: lenny84 le 07 Avril 2013, 11:26:49
BDB à revoir,  surtout sur les 3 première :wink:

bien saisi autrement ))))

Entièrement d accord!!

mulot57

Pour moi la 6 est la plus réussie.
Les autres ne sont pas en reste non plus.

Thibaut

severinroc

Citation de: gjacobs le 06 Avril 2013, 18:03:42
Il va falloir revoir les traitements des 1 et 3: effet de halo trop prononcé sur la première, et balance des blancs peu agréable sur la 3. Pour le reste la série est sympa, et la 3 (à part la couleur) et la 4 me plaisent bien.

Gauthier
merci a tous pour vos commentaires. en effet quelques soucis pour la balance des blancs. en fait les trois premieres étaient tres sous exposées. j'ai essayé gauthier de corriger le troisieme avec le logiciel que tu m'as conseillé ( dxo ) mais j'ai eu du mal à rendre un beau blanc et je trouvé les couleurs de cette version assez douce. j'essaye de comprendre comment marche l'application et ca devrait s'ameliorer j'espères  :grin:
j'en remets deux pour le plaisir car il va falloir attendre quelques mois avant de revoir ces bebetes sous la neige...
severin

Faune-sauvage

J'aime bien la dernière où l'on voit bien le milieu dans lequel évolue l'animal...

gjacobs

Et même pas peur! Ouaip, balèzes ces chamois! :mrgreen:

Gauthier

hautdoubsdéclic

Bonjour,
sans vouloir être le chat noir, ces photos ne mettent guère cet animal en valeur.
il y a donc encore beaucoup de boulot, technique et esthétique, à peaufiner.
"mes" chamois méritent mieux :grin:
bien amicalement
Daniel

severinroc

je comptais mettre une derniere photo que je trouvais jolie mais le dernier message m'a refroidie...j'hesites à la mettre du coup... :)
bon je la mets quand meme tant pis !!!
severin
severin

daguet

Pour moi, la 2, en dehors de cette neige bleutée, me plait bien et met pas mal en valeur le chamois...
A+

Marmotton

Les 3 premières, notamment la 1ère pour le moment saisi, pleines de dynamisme sont tip top hormis les problèmes de BDB et elles ont de quoi fouetter un chat.

Marmotton

timautin

Sur certaines la balance des blanc fait mal aux yeux (et ce n'est rien à corriger), mais tu as saisi de très belles scènes ! Tu as donc l'air au point sur le terrain, moins derrière ton ordi (allez un dernier petit effort, c'est la partie la plus facile ^^) !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !